Jump to content

Cordes Étouffées...


JPWilliams

Recommended Posts

J'ai un petit souci sur ma JB 64, voilà:

- cordes Thomastik filets plats 45-100 montées ya pas mal de temps déjà, et jeu aux doigts principalement.

- je fais un test au médiator, attaque plus musclée quoi, pour les besoins de mon groupe, et là, surprise: les cordes de La et Ré me sortent un son étouffé, genre palm muting, que ce soit à vide ou sur différentes cases... :mf_dggb: zéro power du coup !!!! Je sais bien que le filet plat c'est pas pour le Heavy Metal mais quand même!!!

J'ai contacté mon luthier préféré, à savoir PA Roiron, qui me dit qu'un simple changement de cordes devrait régler le problème car les miennes sont pas récentes, que le sillet ne doit pas y être pour grand chose (je croyais pourtant que c'était un truc dans le genre!!) . Ca tombe bien car je dois passer à du filet rond nickel pour mon style actuel, mais je voulais savoir si ce genre de chose vous était arrivé et, si oui, quelle solution a réglé le problème?

Thank you

Link to comment
Share on other sites

D'accord, je sais bien, mais ce qui m'interpelle c'est la différence entre ces deux cordes et celles de Mi et Sol...même à vide c'est perceptible. Si le changement de cordes ne règle rien, faudra que j'explore d'autres voies comme une visite PA Roiron par exemple!

Link to comment
Share on other sites

Eh oui, OB est "the place to be"!! Re bonjour du coup!! Je n'ai pas encore changé les cordes, je vous tiens au courant de la manip (ce sera des d'Addario 45-100, nickel car j'ai un jeu en rab, même tirant que les Thomastik)

Link to comment
Share on other sites

Bizarre ton histoire, j'utilise des thomastik jf344 depuis des annees et j'ai jamais eu une seule mauvaise corde.

Je pense que c'est peut etre un probleme de reglage plus qu'autre chose.

Quoi qu'il en soit, si tu changes de cordes, je veux bien recuperer tes thomastik, j'en ai toute une collec avec des millesimes differents :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ben si ça peut te faire plaisir, ça me débarassera! Bonnes cordes, c'est clair, mais plus pour mes besoins actuels c'est tout...et si le palm mute perdure avec les autres, je refilerai le dossier à mister Roiron :mf_bookread: Ya pas de problèmes, que des solutions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...