Jump to content

Y a t il des amateurs de Dub et/ou de reggae ?


Jahmarmotte

Recommended Posts

Salut,

Je voulais savoir si il y avait des amateurs de dub ou de reggae ici, car je n'en ai pas vraiment entendu parler sur ce forum. Quand je dis le dub, je ne m'y connais pas encore très bien , je commence a me faire une culture et quand je parle de reggae, je parle surtout de reggae un peu plus vieux ( Augustus Pablo ... Gregory Isaacs I Jahman etc ... ).

J'voulais aussi savoir si vous auriez des tablatures de la basse de certains morceaux, car la basse est souvent très présente ( surtout dans le dub ) bien que pas toujours des plus compliquée ( voire très simple parfois ... )

Donc ... voila ... Discutons !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi Natural Mystic de Bob Marley est terrible à  écouter, à  jouer, et même à  chanter je pense. Pour les tablatures de reggae ça devrait être assez simple à  trouver sur le net, pour les plus connus des reggaemen en tout cas. Pour le dub ça me semble plus difficile, étant donné que les lignes de basse y sont répétitives, ça se trouvera facilement à  l'oreille. J'aime bien le vieux dub à  la The Scientist ou les expérimentations de Lee Scratch Perry, mais le dub moderne a tendance à  vite m'ennuyer. J'ai eu ma paériode ragga mais pareil, y'a pas beaucoup d'innovations à  l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

jai commencé la basse sur no woman no cry :redface:

et sinon ouais j'écoute toujours du reggae/ragga ... mais pas des trucs nazes qui passent a la radio sans fond ni forme ... mes groupes favoris sont Lyricson, Queen Omega, Ward21, Turbulence et Determine

pour le dub jsui un peu plu limité, jai vu le peuple de lherbe en concert et Ezeki3l c'etait bien cool ... et un groupe qui sappel JMPZ un peu dub et pas mal d'autre influences

Link to comment
Share on other sites

Resalut,

Pour augustus Pablo j'ai des chansons ou il chante ... et une au xylophone ( qui est exellente d'ailleurs ).

Pour ce qui est du dub " moderne ", il est souvent plus axé sur l'électro ... pas toujours mieux...

C'est vrai que les lignes de basse ne sont pas trop compliquées a jouer, une fois ou deux, mais tenir la cadence en même temps que le bassiste avec la chanson en fond ... plus "ho" a réussir :lol: j'ai essayé je confirme !!

Autrement je vous dit vivement le paléo cet été ... Tiken Jah Fakoly, High Tone, Israel Vibration, Babylon Circus ... ça va donner.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Hier j'ai entendu les versions de chansons d'augustus pablo, la ou il chantait chez moi sans le chant ... enfin avec moins de chant. Celle que j'ai ou il chante c'est " young generation " et " baby I love you so " ... et le xylophone c'est " black gunn ".

Voila, MP moi si tu (les) veux.

@ +

Marmotte(qui va de ce pas écouter le dub qu'on lui a filé ... Junior Cony, Dubians, Augustus Pablo ... )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...