Jump to content

Plus De Son


gargouill

Recommended Posts

Hello les gars,

hier j'ai répèté et ma tête Markbass F 500 n'a plus rien voulu savoir à 2 reprises.

En fait j'étais assis sur une chaise, je me suis levé et en me levant j'ai marché sur un câble jack et plus de son. C'est un jack qui va de mon pedalboard à l'entrée de mon préamp, un câble neuf. ( pour info, je mélange 2 préamp via une ls2 et j'envoie le tout au return du Markbass )
Il a fallu éteindre et rallumer l'ampli pour avoir à nouveau du son. J'ai attendu pensant que l'ampli s'était mis en protection et que le son allait revenir, mais non, il a fallu éteindre/rallumer.

Et donc ça me l'a fait une 2 eme fois, pareil, en me levant et en marchant sur le câble.
Le sol du local de répète est comment dire, mou, s'enfonce quand on marche et ça grince.
Est ce que peut être le mouvement du sol aurait provoqué un court circuit ou un truc dans le genre ?

Bref, qu'est ce que vous en pensez ? Ca peut avoir une incidence telle que celle décrite de marcher sur un câble ?
Je précise que j'ai fait des essais croisés instru/jack/enceinte et c'est bien l'ampli qui a coupé.

Alors un truc, c'est que l'enceinte ( Schroeder 1210r ) est connue sur ce forum pour foutre en protection la streamliner 600 Genz Benz et l'Aguilar quand on coupe le tweeter de l'enceinte. ( fait relaté par bassmasta ancien proprio de l'enceinte, le sujet est là http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77895-vdsech-schroeder-1210r-4-ohms-700w-250/ )

J'ai acheté l'enceinte à incubusben du forum qui avait pris la peine de faire réparer l'ampli. Le réparateur avait diagnostiqué un problème de masse et avait résolu le problème.

Suite à l'achat de l'enceinte et de ma streamliner, par curiosité, j'ai fait l'essai avec ma streamliner et force était de constater que l'ampli se foutait en protection tweeter coupé.

Bref, pas grave, je ne comptais pas me servir de la streamliner avec le Schroeder. et ça marchait bien avec la Markbass.

Oui, mais ça c'était avant..

Donc je me dis est ce que l'enceinte ne serait pas en cause et que finalement me lever de ma chaise ne serait qu'un élément déclencheur ?
Je n'ai jamais eu de problème à la maison avec la F500 et le Schroeder ensemble, même tweeter coupé.

Du coup j'ai rejoué sur le Gk Mb 115 du local. Il est vraiment bien ce combo.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Problème avec la station debout popa.

Bon, j'ai trouvé. C'est l'entrée speakon de l'enceinte qui a un faux contact.

Donc quand je me levais, le sol mou se déformait sous mon poids, faisait bouger l'enceinte qui faisait bouger le câble qui faisait bouger l'embase..

=> réparateur

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...