Jump to content

Fender Jazz Bass Vs Sandberg Tt4 Passive


Motown

Recommended Posts

Hello,

envie (et besoin) d'une JB pour un nouveau projet, je me demande quelles sont les différences entre une JB classique (Fender/Squier) et une Sandberg TT4 passive.

J'ai possédé il y a un certain temps une TM4 active, et on lit souvent que les TT n'ont rien à voir avec les JB, surtout au niveau du son, on les trouve "plus modernes", mais on compare toujours avec les modèles actifs.

J'aimerai avoir l'avis de joueurs de JB et de TT passive pour savoir si niveau son on ne jouerait pas des fois dans la même cour...

Il me semble par contre me souvenir que le manche est légèrement plus large au sillet (40 mm ?) et la touche plus plate...

Les 22 cases de la Sandberg ne correspondent pas aux 20 cases de la JB classique, mais les JB Deluxe ont il me semble également 22 cases, donc sur ce plan là, pas de différence notable...

Ma question porte donc surtout sur la ressemblance pouvant exister entre le son d'une TT4 passive et d'une JB...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...