Jump to content

Vds Lakland Bob Glaub Usa


Aurel

Recommended Posts

J'ai rien sous la main pour la peser, mais à +/- 200g, je dirai qu'elle doit faire dans les 3,7kg. C'est la P-bass la plus légère que j'ai eu. Et grâce aux mécaniques Hipshot Ultralite, elle est parfaitement équilibrée quand on joue debout ou assis.

Ce sont des Hipshot, mais pas de Ultralite. C'est pas grave d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Hey merci! :-)

Oui, le sillet fait bien 44mm de large. Les côtes sont basées sur la Precision de Bob Glaub qui est de 1964 il me semble: ma basse est de 2007 (c'est la 325ème à avoir été fabriquée) et par conséquent, c'est bien le modèle "Bob Glaub" et non le modèle 44-64 qui a vu le jour quand Dan Lakin a revendu Lakland (en 2010 ou 2011).


Et voici la review (en anglais de Bass Player):

http://www.lakland.com/review_glaub_2000.htm

Link to comment
Share on other sites

Oui, la review date de 2000 et entre temps Lakland avait développé ses propres micros, la série Neo-Punch (avec aimant en néodyme). La mienne est équipée d'un Lakland neo-punch; le son est très proche du Fralin mais le neo-punch a un peu plus de grave.

J'ai retrouvé une video de live dans laquelle je joue sur la Lakland. J'utilisais l'ampli fourni par la salle (un Ampeg SVT-8 avec un 4x10 si je me souviens bien). La basse était déjà montée en filées plat:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...