Jump to content

Se Contenter De Son Niveau - Par Manque De Temps


Dave

Recommended Posts

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai déjà un niveau "qui suffit" pour jouer tout ce qui est pop, rock et chanson. J'ai deux groupes dont un de reprises, on fait des animations, des concerts, des enregistrements etc etc...

Là je viens de rejoindre un projet jazz pour du swing. Je me suis donc attelé au walking et avec un travail régulier les progrès arrivent assez vite (même si je suis très cliché pour le moment) mais il va falloir que je passe également à l'impro et là c'est beaucoup de boulot (oreille, repiquage, temps de jeu etc etc etc).

J'ai l'impression qu'une heure par jour ne va pas me suffire pour atteindre un niveau correct. D'où ma question:

vaut-il mieux renoncer afin d'éviter trop de frustration et se contenter de ce que je fais déjà ou pas ?

Vos expériences m'intéressent.

1h par jour pour jouer de la basse, c'est mon reve, et celui de pas mal d'etre nous, je pense.

Ne renonce jamais, trop de regrets te hanteront par la suite. Tu renonceras quand tu seras mort, et que cela t'arrive le plus tard possible!

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé Ireal pro sur ma tablette et c'est un bon outil pour bosser ses walking et ses impro. J'en avais marre de jouer sans accompagnement et grâce à cela je peux me remettre au jazz facilement.

Lignedebasse est un super site amis je n'ai jamais réussi à m'enregistrer convenablement pour faire des posts.

J'ai perdu mais je ne désespère pas de retrouver le vocabulaire que j'avais.

Link to comment
Share on other sites

Avec de la constance, tu ne pourra que progresser.

Comme l'ont dit tant d'autres sur le topic, essayes d'organiser au mieux ton heure de jeu.

Les "covers" sont de très bon moyen de bosser la technique et mécanismes main droite/gauche, et moins rébarbatifs certainement que certains exercices.

Bon courage en tout cas :)

Edited by thanku
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...