Jump to content

Yamaha Trb1005J - Pour Un Jeunot Du Forum. 600 Eur, Tbe


Manny

Recommended Posts

Bonsoir,

Pour le compte de Badhour, petit nouveau chez nous qui n'a pas encore tous ces points pour posté en vente, je me permet de creer une annonce pour lui.

Il vinet de me racheter une basse, je lui donne un petit coup de pouce.

Si les modos y voient le moindre inconvénient, nhésiter pas à me le signaler et je clos le topic

son annonce sous Audiofanzine :

Bonjour,
Je remets à la vente cette magnifique Yamaha TRB1005J achetée il y a un mois et demi à Lille pour me racheter une Warwick.
Il s'agit d'un modèle 5 cordes assez haut de gamme, équipée de micros Yamaha
AlNiCo5 passifs qui passent dans une électronique 3 bandes active.
Les finitions et le niveau de fabrication général de la basse est tout simplement INCROYABLE!
Le diapason de 35" est supérieur à la normale, ce qui permet d'avoir une meilleure tension des cordes, en particulier sur le Si Grave qui gagne beaucoup en
précision! Ce diapason n'a aucun impact sur la façon de jouer cette basse, on trouve vite ses repères comme sur une basse 34".
La sublime table en érable apporte de la clarté au son en plus d'un aspect esthétique non-négligable.
Au niveau du son, elle est très polyvalente grâce à ses deux micros et son
électronique très puissante : le moindre mouvement d'un potard d'entend directement! Celle-ci permet de pouvoir passer d'un son très rond et chaud à un son
froid comme le métal scandinave, en passant par des sons dans l'idée Jazz Bass avec un peu plus de médium.
Vous l'aurez compris, cette basse est une excellente affaire, autant esthétiquement
qu'au niveau sonore, et elle ne laissera pas indifférent!
Je fixe le prix à 600 euros, soit le prix auquel je l'ai achetée il y a un mois. Elle est en état impeccable! :)
Visible sur Lille avec café/thé offert

yamaha-trb1005j-natural-841645.jpg

yamaha-trb1005j-natural-841646.jpg

yamaha-trb1005j-natural-841648.jpg

yamaha-trb1005j-natural-841651.jpg

Contactez le directement, moi je ne pourrais pas vous renseigner davantage ^^

Boujou

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Merci :drinks:

J'ai enfin mes 20 posts ahah :D

Un diapason de 35", ça n'a pas grand chose à voir avec un 34". Le Si grave est hyper précis, la tension est meilleure sur toutes les cordes du coup pour jouer c'est vraiment plus confortable pour la main droite!

On pourrait penser que le 35" demande une adaptation assez longue pour la main gauche mais en fait non, on retrouve ses repères assez facilement :)

Edited by Badhour
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...