Jump to content

Encore Un Problème De Buzz


max_bass

Recommended Posts

Encore un soucis de buzz avec mon pédalboard : korg pitchblack - Sansamp bass driver prog - Palmer Deepressor.

J'ai un buzz énorme quand j'enclenche le compresseur sauf que ce soucis n'apparait qu'en salle de répète... Pas de problème à la maison ou en studio.

J'ai testé tous mes cables et la pédale seule ça ne change rien.

Les 2 guitaristes ont aussi un pédalboard mais n'ont pas de soucis.

Quelqu'un a une idée ? (à part ne pas utiliser le compresseur en répète :mf_bookread: ).

J'ai aussi pensé à ça : la salle est chauffée par des clim réversibles avec compresseur juste de l'autre côté du mur (j'ai lu ce problème éventuel dans un autre sujet) mais quand elles sont à l'arrêt j'ai toujours le buzz.

Edited by max_bass
Link to comment
Share on other sites

Première chose qui me vient à l'esprit:

Tu alimentes ton board comment? Une alim pour tout le monde ou des transfos pour chaque pédale?

Dans l'hypothèse du deuxième cas tu les branches tous ainsi que l'ampli sur une multiprise qui va elle sur une prise murale ou au final tu utilises plusieurs prises murales?

Parceque dans la dernière hypothèse cherche pas plus loin, il faut que toutes tes alims soient branchées à la même prise murale, sinon gare aux boucles de masses. Ca peut même être destructeur.

Edit: j'ai peut être mal lu, tu as essayé avec le compresseur seul et t'as un buzz quand tu l'enclenches? Tu l'as branché sur la même prise que l'ampli ou pas?

Edited by Jotunn
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait le test en répète : et effectivement en branchant sur la même prise ça fonctionne bien.

Merci pour l'info !

De rien! C'est un classique de l'électronique ;)

D'où l'intérêt des blocs alims pour pedalboard. En plus les petites alims transfo ça rayonne à mort et c'est de la daube ça filtre que dalle. Perso j'ai investi dans une Cioks AC10 (MB Compressore & EBS Valvedrive oblige...) et je suis pas emmerdé.

Au mieux investir dans une alim pour pedalboard, mais ça ne dispense pas de brancher l'alim du board et l'alim de l'ampli sur la même prise murale.

Au pire une ou plusieurs multiprises mais qui finissent toutes sur la même prise murale.

Par ailleurs attention avec les jacks, ne pas les laisser enrouler, ça fait des supers bobines quand t'as un câble 220 qui passe par là ou un tas de petits transfos qui rayonnent ;) Il faut absolument les dérouler complètement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...