Jump to content

Micro Piezo Et Potentiomètre De Volume


tumbaobab

Recommended Posts

Hello,

Je voudrais savoir si on peut brancher un potentiomètre de volume sur une pastille piezo.

J'ai des basses acoustiques Ibanez AEB et Aria fretless dont je voudrais virer le bazar actif.

Dois-je brancher le capteur piezo direct en sortie jack ou puis-je intercaler un potard de volume ?

Sur l'Ibanez la tige piezo ne marche pas bien donc je vais mettre une pastille Harley Benton.

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbt.htm

Sinon il y a cela mais lisez le commentaire d'Olivier067...

http://www.thomann.de/fr/shadow_sh2000.htm

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Un piézo sans préampli actif adapté est très sensible aux amplis (ou les préamplis) sur lesquels on les branche. Ca marche bien sur certains, pas du tout sur les autres, c'est un peu de la loterie. Il y aura sans doute le son mais la qualité reste incertaine. C'est pour ça qu'on met toujours des préamps dans des instruments sonorisés par le piézos d'ailleurs, c'est pour être certain que ça fonctionne partout et pas seulement sur certains matos. C'est pareil voir pire avec des potards de volume: ça marcherait si tu branche dans un préampli prévu pour piézo (comme Fishman ou autre), mais en général on ne sait pas ce qui va se passer...

Quand j'ai eu ma Takamine B10 avec son préamp défectueux (pas de vis caché, je le savais dés les début), au début le piézo était branché direct au jack. Pour pouvoir jouer partout, je la branchait comme ça: B10 -> Boss LMB3 -> Pédale de volume Ernie Ball -> ampli ou sono. Le limiteur LMB-3 servait d'un préamp, j'ai découvert que son entrée est compatible avec des piézos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...