Jump to content

Modification Ebs Multicomp


Doppelet

Recommended Posts

Salut à vous jeunes gens de bonnes familles,

Cherchant un compresseur 2 bandes je m'intéresse au multicomp. Et en lisant la review d'ovnilab il parle de 2 petits potards pour régler le treshold soit sur l'ensemble du signal en mode tubism et normal (à l'aide d'un seul des 2 potards) ou soit sur les bass et les aigues indépendamment en mode multiband (à l'aide des 2 potards donc). Mais ils sont à l'intérieur du boitier et donc impossible à réglable sur scène.

J'ai trouvé cette modification sur talkbass pour avoir accès plus facilement aux potards:

http://www.talkbass.com/forum/f36/ebs-multicomp-mod-845196/

Quelqu'un a déjà fait cette modif? Est ce que ça marche bien? Qui peut me faire ce genre de modification car je suis une quiche en soudure à l'étain.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ben tu peux déjà étudier l'effet de ces potards avant de faire la modif : laisse la pédale ouverte (ils semblent accessibles de dessous un fois la pédale ouverte), prend un petit tournevis, et tourne :)

Ensuite la modif c'est du simplissime : percer le boitier, mettre 2 potards, souder 4 fils (le gars a soudé 6 fils mais 2 sont inutiles...).

Si t'es vers Montpellier je peux faire ça contre une bonne bière :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...