Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à vous jeunes gens de bonnes familles,

Cherchant un compresseur 2 bandes je m'intéresse au multicomp. Et en lisant la review d'ovnilab il parle de 2 petits potards pour régler le treshold soit sur l'ensemble du signal en mode tubism et normal (à l'aide d'un seul des 2 potards) ou soit sur les bass et les aigues indépendamment en mode multiband (à l'aide des 2 potards donc). Mais ils sont à l'intérieur du boitier et donc impossible à réglable sur scène.

J'ai trouvé cette modification sur talkbass pour avoir accès plus facilement aux potards:

http://www.talkbass.com/forum/f36/ebs-multicomp-mod-845196/

Quelqu'un a déjà fait cette modif? Est ce que ça marche bien? Qui peut me faire ce genre de modification car je suis une quiche en soudure à l'étain.

• 2 weeks later...
Posted

Ben tu peux déjà étudier l'effet de ces potards avant de faire la modif : laisse la pédale ouverte (ils semblent accessibles de dessous un fois la pédale ouverte), prend un petit tournevis, et tourne :)

Ensuite la modif c'est du simplissime : percer le boitier, mettre 2 potards, souder 4 fils (le gars a soudé 6 fils mais 2 sont inutiles...).

Si t'es vers Montpellier je peux faire ça contre une bonne bière :D