Jump to content

Dha Vt2 Préamp/overdrive


mibuuu

Recommended Posts

salut,

je n'ai pas encore vu de sujet concernant les pédales de chez Dave hall amplifiers.

Je suis super intéressé par son modèle de préamp avec un canal overdrive et un autre disto.

voici le lien: http://www.davehallamps.co.uk/page37.html

Ce qui m'intéresse c'est le coté préamp avec ajout d'un overdrive sur certains passage puis partir sur une disto plus prononcée

J'aimerais un peu recueillir des avis sur cette pédale mais aussi sur son fabriquant.

Est ce que des membres ont déja commandé cette pédale ? Des retours d'expériences ?

Ce qui me gène un peu c'est que je n'ai pas trouvé les fréquences utilisées pour l'EQ / plus pas de réglage des médiums.

Comme c'est du fait main est il possible de demander à ajouter un controle des médiums au moins ?

Si certains ont commandé chez lui c'est du sérieux au niveau de l'envoi et des délais de livraison ?

Link to comment
Share on other sites

De la très bonne qualité.

Attention, un son très typé, dans le style de l'English Muff'n concernant la VT2. Ca peut plaire... ou pas !

Gros attention : les délais peuvent être longs (un mois pour une pédale qui n'est pas custom, c'est long) et la communication du gars est toute relative (je reste correct car il me les a cassées).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas de medium t'es certain ? J'ai la VT1 et j'ai un réglage fréquence et quantité de médium.

Pour info ma VT1 et tombée HS. J'ai renvoyé en Angleterre. Impossible de réparer, il a changé complètement l'intérieur. Très réactif et rapide. Depuis RAS.

Pour le son j'avais enregistré un test : si ça peut t'aider...

Alors voilà le lien : http://snd.sc/1hRGWdq

Groove de base : StingRay -> Black Finger -> ParaEq -> VT1

Petit passage dans les aigus : Stingray -> Black Finger -> Octavium -> ParaEq

Le tout sort de la DI de la VT1.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

yes j'ai sauté le pas =).

Il faut savoir que maintenant les délais sont plus dans les 2 mois d'attente environ et le tout m'a couté 300 euros.

J'ai pris le modèle VT2 mais pas le stereo ( plus cher et pas utile pour mon utilisation ).

C'est un monstre c'est devenu un peu le centre de mon pedalboard,

Je l'utilise pour avoir un gros son bien typé lampe ( des fois un peu crunch selon le style ) avec le canal bleu.

Et j'utilise le canal rouge selon le besoin:

- pour avoir un son encore plus gros avec disto plus marquée dans les refrains / passages qui envoient

- ou tout simplement pour ressortir du mix pour des fills.

les +:

- super son bien gros avec les deux lampes.

- c'est une grosse pédale avec un coté tank affirmé elle semble très resistante

- très flexible: un canal bleu son clean jusqu'à crunch / canal rouge légére disto jusqu'à très forte.

il y a un switch bright et boost pour chaque canal.

Equalisation bass mids treble pour chaque canal, c'est super pratique pour passer d'une equa à l'autre en plein milieu d'un morceau.

impossible de ne pas trouver son bonheur

les - :

- alimentation 12V très gourmande !!

Assez peu d'alim ( 2 3 modèles assez cher) feront l'affaire à bien verifier avant d'acheter.

L'alim fourni spéciale fourni par DHA était defectueuse, le vendeur a proposé de m'en renvoyer une mais je n'en avait pas besoin.

Pour info j'ai une cioks DC 10

- pédale assez grosse, grosso modo 3 pedale mxr cote à cote.

- une fois la commande passée il faut etre patient la communication avec dave ( le vendeur ) devient plus compliquée. Il faut bien poser toute ses questions et remarques avant.

- investissement consequent après je n'ai pas trouver son égal dans le style et elle rempli tout mon cahier des charges.

si vous avez des question n'hésitez pas ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...