Jump to content

Experts Fender Votre Avis Svp !


JB.S

Recommended Posts

Hello

j'ai récupéré il ya quelque temps une jazzbass (de 73 vraisemblablement) mais avec une corps remplacé et le manche modifié par une touche ébène fretless.

Je souhaiterai restaurer en priorité le manche mais avant je veux être sûr que c'est bien l'original.

Points positifs :

- Très beau manche et très agréable au toucher

12479420140307100118.jpg

73418020140307100137.jpg

- Le tampon K.Krausfeldt qui a travallé chez fender de 64 à 74

28028920140307100155.jpg

- Les traces du binding noir restantes malgré le changement de touche

57934220140307100253.jpg

Link to comment
Share on other sites

Maintenant le points de doute :

- Le sillet est très fin plutôt 3,6 cm que 3,8 ! Existe t il différentes taille de sillet chez Fender suivant les époques

- le bout du manche est très fin également. On dirait qu'il manque également 1 ou 2 mm de largeur (comme pour le sillet. Dans un corps all part lic fender il nage un peu.

- Le décal louche :

89093720140307101902.jpg

des traces blanches autour du décal et quelques lettres éffacées. De plus il manque le petiti logo "offset custom body" au bout de la tête

- Enfin sur le dos il n'y a pas la pièce de bois foncé en ligne qui marque l'installation du truss rod je crois. En même temps je n'ai pas réussi à savoir ce que faisait Fender à l'époque. J'ai même vu des manche de même époque avec et d'autres sans.

- Et pour finir c'est quoi ce 5ème trous au niveau de la fixation ?!

Link to comment
Share on other sites

Le decal me semble un peu bas, est ce que la tête aurait été retouchée, aussi (il manque aussi le "contoured body" et l'inscription sous le terme FENDER) ?

Au dos des mécaniques, du début des années 70 à 77 environ, il y avait le R de registered trademark à côté du mot FENDER, c'est le cas ?

(source le livre de Black et Molinaro)

Maintenant, retirer la touche, ça va être délicat, voire difficile, et surtout très cher, non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant il est en train d'être refretter ! Pour le R je regarderai quand je le récupèrerai. Après pour le décal j'ai vu des photos (de 72 notamment) où il était positionné pareil. En fait si on regarde bien a cette époque ils sont jamais au même endroit vraiment.

On a l'impression que le manche a été reverni et que celui qui a fait ça a (mal) protéger le décal mais pas le "contoured body". Après ça m'étonne qu'on ne le voit plus du tout...

En tout cas merci les gars pour votre contribution !

Link to comment
Share on other sites

je dirais que la tete a ete retouchee, le gars qui a change la touche a du mettre un coup de meuleuse dessus, ca expliquerait la position du logo.

Apres effectivement dans les annees 70 c'etait un peu n'importe quoi chez Fender, baisse de la qualite donc parfois grosses differences dans les cotes, les bois utilises ou la finition

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...