Jump to content

Vends Overdrive Booster Timmy Version 2


doudoubass

Recommended Posts

Je vends une pédale d’overdrive/booster Timmy V2 fabriquée par mes soins, entièrement à la main d'après les plans originaux de la Paul Cochrane Timmy.
Je n'ai mis que des composants de qualité: jacks switchcraft, Boîtier Hammond 1590B, potards Alpha, circuit intégré JRC4559D, diodes Phillips... Le son est donc strictement identique à l'originale, mais vous n'aurez pas à attendre le délai de 6 mois pour sa commande aux Etats-unis! :wink:

Elle est en excellent état cosmétique et de fonctionnement.

Nouvelleimage_zps1cec5ca2.jpg

La Timmy n'est pas une pédale incroyablement populaire en dehors de la communauté des musiciens qui recherchent des pédales 'boutique', mais ceux qui l'ont essayé en général ne jurent que par elle. C’est la pédale d’overdrive la plus transparente (respect de votre instru et de votre ampli) que vous pouvez trouver sur le marché!

Pas de problème de fréquences coupées, la Timmy passe nickel avec une basse et permet d'avoir un bel OD péchu dans la veine de la Wampler Euphoria mais en plus neutre.

Les contrôles sont simples:

Le gain permet d’aller d’un léger boost, à un crunch, jusqu’à un overdrive.

Un bouton de volume.

Un trebble et un bass qui fonctionnent comme des « cut » : mis au minimum, ils laissent tout passer et plus vous les ouvrez, plus ils coupent de fréquences tout en respectant le son.

Enfin un switch 3 positions : vers le haut, on a un overdrive plus pêchu, au milieu il est en position standard, et en bas, on a un overdrive plus atténué.

On obtient immédiatement une belle et grande saturation!
La pédale est très dynamique et plein d’harmonique.

Qualité Sonore

Les sonorités en Overdrive sont définitivement vintage!

On peut aussi s'en servir comme booster pour la marier avec d'autres pédales de Drive, ou pour "salir" un peu le son avec un très léger crunch.

Un petit lien où John Kallas de Talkbass joue dessus:

Vraiment une excellente pédale d'overdrive, je la conseille à ceux qui recherchent une saturation inédite, bien loin des traditionnelles pédales Boss ou Ibanez à un tarif réduit!

Pour le prix,

90€ me semble correct pour une pédale de cette qualité!

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Ni inspirée, ni signature. Ca n'a tout simplement aucun rapport ni avec l'artiste ni avec la basse.

Le nom est une reference a Tim the enchanter, un personnage du film Monty Python and the Holy Grail.

C'est une excellente pédale d'OD (de low jusqu'à mid) qui conserve extremement bien les graves, d'où son apparition sur les forums et pedalboards de bassistes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...