Jump to content

Astuce Reglage Micro Jb


arturo

Recommended Posts

j'ai découvert ça, et ça marche super bien :

Pour remplacer la mousse sous les micros ou les ressorts sur les vis , il suffit de mettre une vis en position normale et une autre (de plus petite taille) sous et non pas sur le trou de vis.

on fait pareil de l'autre coté en croisant.

je sais pas si c'est clair, le micro repose ainsi sur 2 vis (1 en bas a gauche 1 en haut a droite) et les deux longues vis d'origine servent a caler tout ça (1 en bas a droite, 1 en bas a gauche). attention a ne pas trop serrer ces dernieres pour ne pas vriller et casser le capot plastique.

resultat : ça tient mieux, le reglagle est facile (faut juste un tournevis qui rentre dans le trou) et selon mon luthier les vibrations se propagent ainsi mieux

le resultat est surprenant.

Edited by arturo
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais c'est pas con du tout comme idée!!

Par contre tu dis que les vibrations du micro se propagent mieux dans le corps... là je comprends pas. Ce serait d'ailleurs plutot les vibrations du corps qui passent mieux dans le micro mais à part si c'était un piezo je ne vois pas en quoi le fait que le micro soit moins isolé mécaniquement du corps change qque chose au son.

Le micro capte les vibrations des cordes par magnétisme. Est-ce que le fait qu'il soit mieux couplé au corps augmente le niveau ou la sensibilité ???

Link to comment
Share on other sites

C'est une solution, pas très esthétique par contre...

Le mieux est encore de placer des petits ressorts dont le diamètre intérieur est légèrement plus grand que le diamètre nominal des vis. Il faut bien sûr choisir une longueur assez grande pour que le ressort soit suffisamment compressé afin de maintenir le micro en place.

Tu peux trouver ça dans une quincaillerie pour pas cher, en tout cas, Musicman fait ça sur les Stingray et ça marche très bien!

Link to comment
Share on other sites

oui les ressorts je savais, mais ça tiens beaucoup mieux avec ce système.

je viens de tout remonter, mais difficile de savoir les changements viennent de ce système ou bien d'autre chose car j'ai modifié d'autres choses.

bref, un truc a retenir si vous n'avez pas de mousse et pas de ressorts!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...