Jump to content

Blend Pour Preamp Piezo/magnetique


jcml1945

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Nul en electronique, j'ai besoin de votre aide et conseil pour m'aider à installer un blend entre les 2 préamplis de ma basse fretless 5 cordes.

Voilà les 2 préamplis:

1 John East u-retro 5 knob pour le magnétique, 2 micro Crel

1 RMC Hybrid B pour le piezo.

Les 2 préamplis sont installés par moi-même et fonctionnent très bien séparément.

Pour le coté plus pratique je voudrais donc installer une balance (point milieu) entre les 2 ce qui me donnerait par exemple magnétique à gauche, piezo à droite et

mélange au milieu.

Sur le préamp piezo j'ai mis un volume et une tonalité.

Hormis le problème de balance, super son fretless en mode piezo.

Remerciements anticipés.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui n'est pas évident dans ta config c'est le mode passif du U-Retro.

Tu as donc une sortie basse impédance après le Hybrid B et alternativement haute impédance en passif et basse impédance en actif pour le U-Retro. Il faut donc faire quelque chose pour que la balance fonctionne en actif mais n’empêche pas le fonctionnement du mode passif. Sauf si tu veux mettre une croix sur le passif?

Link to comment
Share on other sites

Merci DolganoFF. Non je ne veux pas perdre mon mode passif sur le U-Retro. Je crois que je n'ai pas choisi le bon préamp compatible avec le U-Retro.

Je sais que John East a construit un préampli piezo il s'agit du MPM-01 qui fait également mixer sur lequel on peut monter un blend. Certainement si j'ai pas de solution pour le RMC, j'acheterais le MPM-01

Link to comment
Share on other sites

Et pourtant!..j'ai un de mes amis bassiste qui possède une Yamaha TRB 6PII équipé d'un U-Retro et d'un MPM-01+blend et ça fonctionne à merveille. sauf qu'en passif que le U-Retro magnetique fonctionne.

D'autant plus le piezo profite également de l'EQ du U-Retro. Une petite merveille avec de gros son. D'ailleurs c'est ce qui m'a fait choisir le John East.

Link to comment
Share on other sites

Question bête, en attendant de trouver une solution pour mon raccordement Piezo/Magnetique pourrais-je brancher le piezo sur le même jack de sortie de ma basse?

Je m'explique: Point chaud piezo vers point chaud magnétique, masse vers masse et fil rouge pile piezo sur fil rouge pile magnétique (sur jack)

Y-a-t'il pas danger pour les composants des 2 preamplis?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...