Jump to content

Besoin De Conseils...


MisterGui

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, avec mes poteaux on s'est fait deux jours de studio et je viens de récupérer ce qu'on pourrait appeler une sorte de "pré-mix". On se retrouve avec l'ingé-son mardi pour donner notre avis et finaliser le mixage.

Le truc, c'est que je suis un gros noob en la matière, c'est ma toute première fois en studio, je ne connais aucun terme technique, mon expérience de la MAO se limite à des bidouilles sur GarageBand, et j'aurai besoin de vos conseils pour parvenir à exprimer clairement ce que souhaiterai entendre.

Pour le moment je n'aime pas du tout le son de la basse : je le trouve surchargé en graves, complètement noyé dans le mix, à peine audible... Mais comment guider l'ingé-son de manière efficace pour corriger ça ?

Je vous poste un lien vers les morceaux ; vos avis, critiques, sont évidemment les bienvenus.

Merci !

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

Ben déjà sur le premier mix, tu peux lui demander de virer la reverb qu'il a collé sur la basse. C'est super sur un dub avec très peu d'instruments, sur un reggae plus chargé, ça brouille les pistes.

Dis lui que tu trouves simplement que c'est trop chargé en grave. Dis lui simplement que tu sors pas assez du mix.S'il connait son boulot, il saura quoi faire ! (en gros, couper l'excedent de bas et remonter les médiums qui te rendent "audible")

J'imagine que le son de basse du morceau n'est pas celui que tu as d'habitude avec ton ampli ? Comment a été repiquée la basse ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Une reverb... Voilà, j'arrivais pas à distinguer clairement ce qui me gênait, outre cette overdose de graves... Merci LowlO.

Et effectivement, sur l'ampli je joue d'habitude avec l'EQ quasiment à plat.

La basse a été repiquée avec un micro devant l'ampli + une DI.

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...