Jump to content

Review Application Bias


Doppelet

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens vous faire partager une découverte que mon guitariste m'a conseillée, c'est une application IOs qui s'appelle BIAS.

http://www.positivegrid.com/bias/

Le principe est assez simple c'est un simulateur d'ampli mais là où s'est intéressant, s'est qu'on peut customiser toutes les parties de l'ampli!

Le tarif est assez élevé pour une application environ 14€ !

Une fois le tout installé on arrive sur l’écran d’accueil qui offre une grande quantité de simulation (36 dont seulement 4 pour la basse gggrrrrr). Le tout est classé par style (clean, blues, métal et surtout basse). Chaque style dispose de 4 simulations.

1388945492-photo-2.png

On a aussi dans l’écran d’accueil 2 autres sections. La section custom qui permet de sauvegarder des presets et de les partager Le partage se fait dans la dernière section « Tone » où on peut partager avec tout les utilisateurs de l’appli ces presets et aussi donc récupérer le son des autres.

1388945519-photo-3.png

1388945463-photo-1-1.png

Pour ce qui concerne les simulations qui nous sont dédiées, on a :

-Ampeg / SVT classic (quelle surprise ^^)

-Gallien Krueger / 1001 RB

-Orange / AD 200

-Fender / Bassman

1388945478-photo-2-2.png

Après avoir sélectionné le modèle on peut bien sur modifier le son avec les réglages classiques : Gain / Bass / Mid / Treble / Presence / Master.

En partie basse de l’application on a un Input volume, un noise gate, un listing de favori (très pratique pour passer d’un son à l’autre), une reverb et un Output volume.

On peut aussi en double cliquant sur la miniature rentrer littéralement dans l’ampli. On a alors les sections suivants : Preamp / Tone stack / Power amp / Transfromer / Cab / 2 éq.

Ces derniers peuvent être déplacés entre toutes les autres sections qui elles sont figées dans leur emplacement.

Je ne me lancerai pas dans la description de toutes les commandes qui pour certaines restent assez obscures. Mais en résumé on peut changer les types de lampes (et les régler plus ou moins dans le signal), le type de cab, le positionnement du micro et le type de micro etc. Mais ayant l’appli depuis 2 jours c’est encore difficile de tout comprendre (surtout vu la diversité des commandes).

1388945515-photo-3-3.png

1388945517-photo-4.png

1388945472-photo-1.png

1388945472-photo-2-1.png

1388945474-photo-3-1.png

Une fois branché avec mon Apoge Jam, on peut obtenir un son très intéressant en terme de rendu. Par contre, on arrive vite au problème principale pour les basses, la tendance à vite saturer du son. Bon je joue assez fort mais avec ma noguera Expression plus, trouver un son utilisable en clair demande de longues minutes de réglage ! Mais on reste quand même dans de la bonne qualité en général. Comparé à garage band y a pas photos les sons de cette appli sonne vraiment plus réaliste et chaud.

Grace à l’appli Audiobus je peux renvoyer le son de l’appli sur garage band pour pouvoir enregistrer et partager mes lignes de basse.

Les + :

-Le partage en ligne des presets utilisateurs.

-Très bonne appli pour qui ne dispose que d’un ipad pour pouvoir partager ces idées avec les autres musiciens de son groupe.

- Une qualité de son supérieur à ce qu’on peut trouver sur garage band.

Les - :

-Des réglages parfois trop nombreux qui peuvent perturber des gens comme moi plutôt adepte du plug’n’play.

-Un son très laborieux à régler avec une active.

-Le prix élevé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...