Guest Dr Dud Posted January 3, 2014 at 10:10 AM Share Posted January 3, 2014 at 10:10 AM Salut, j'ai laissé ma page de clé, loin de moi, et j'ai chercher sur le fofo, il y a pas. Si un membre pouvait le poster. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
floppybass Posted January 3, 2014 at 10:21 AM Share Posted January 3, 2014 at 10:21 AM Salut, l'ordre des dièses est le suivant: F# C# G# D# A# E# B# (cycle des quintes) Le dernier dièse à l'armure est la sensible de la tonalité majeure, on monte donc d'un demi ton pour trouver la tonalité, exemple: 3 dièses => La majeur Pour les bémols, ils viennent dans le sens inverse des dièses (cycle des quartes) Bb Eb Ab Db Gb Cb Fb L'avant dernier bémol à l'armure indique la tonalité. Exemple: 4 bémols => La bémol majeur. La seule exception à connaitre par coeur est le cas d'un seul bémol à la clé, la tonalité est fa majeur.En espérant que ça t'aide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted January 3, 2014 at 10:32 AM Share Posted January 3, 2014 at 10:32 AM Merci, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts