Jump to content

Micro Fender American Deluxe Precision 2000


JB.S

Recommended Posts

Je me suis jamais posé cette question, tiens!

si on enlève les squiers, il ne reste plus grand chose dans la prod courante. Celui-ci, le "custom shop", et puis celui monté sur les mexicaines et un japonais.

N'étant pas un encyclopédiste Fender, je rate probablement quelques uns...

Link to comment
Share on other sites

Je compte faire la meme modif sur ma P Deluxe US de 98.

Dis moi, tu trouves que c'est une modif qui vaut le coup? Tu t'en sers souvent? ou bien tu le laisses toujours à une position précise?

Par contre pour le micro P, je doute fort que ce soit un Fender Original d'origine, c'est un micro P typique à ce modèle, et qui gagne à être changer par un Original 62 justement (c'est ce que j'ai fait).

Link to comment
Share on other sites

Va y les yeux fermes ! La lutherie de ces basses est vraiment digne des custom shop mais le preampli interne n est pas du tout de mon gout. Donc voici apres moultes essais ma config actuelle :

La basse fonctionne comme une jazz ( volume volume tone + switch 3 positions).

Apres etude de la lutherie j ai remarque que le micro precision malgre le corps different est place a la meme distance du sillet que n importe quelle Pbass. Donc un bon reglage et un bon micro (d ou ma question originelle) et hop une super precision passive dans la poche !

Puis apres etude du humbucker j ai note que le jazz le plus pres de manche se trouve en position bridge jazz bass 60. L autre se trouve 1 cm plus loin que la position 70 (donc vraiment trop pres du chevalet, j ai teste). Donc il faut cable le 1er en simple et en phase avec le precision. Et hop une jazzbass ou presque

Enfin le cablage en parallele et on se raproche d une musicman et en serie on retrouve le caractere original de la basse. Perso je n utilise presque pas le micro double.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci.

J'ai installé un préamp Glockenklang dans la mienne, qui me permet d'avoir un vrai mode passif avec tonalité, et un mode actif 2 bandes.

Le micro P j'ai mis un Fender Original 62 qui sonne pour moi mieux que celui d'origine.

Oui j'suis d'accord une super lutherie qui ne mérite que de bons ingrédients ;)

Prochaine étape, le switch sur le micro Jazz.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...