Jump to content

Eliminer Le Buzz Sur Ma Jb


Guest brunosaurus-rex

Recommended Posts

Guest brunosaurus-rex

Bonjour,

Contrairement à ma PB, ma JB (lawsuit de 1988) émet un buzz dès que je monte le volume micro. Ce buzz s'atténue proportionnellement plus je ferme la tonalité et il disparait quasiment quand j'éloigne la basse de l'ampli. Sous le chevalet est "coincée" une fine lame de laiton qui est reliée à une plaque de laiton qui fait office de semelle sous le micro et cette plaque, ainsi que celle qui se trouve sous le micro manche, est reliée à la carcasse d'un potar par soudure. Existe-t-il une astuce pour éliminer ce buzz sans remplacer les micros (j'aime bien le son de cette basse ...) ? Sinon, par quel type de micro les remplacer ?

Merci par avance à tous les techos qui prendront le temps de me venir en aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Que ça s'attenue quand tu ferme la tonalité c'est à peu près normal, ça doit filtré une fréquence et du coups l'effet est moins saisissant

Tu peux commencer par relier toute tes masses en étoiles (tous tes points de masses relier sur 1 seul potard), pur avoir essayé ça marche pas mal.

J'avais le même probleme sur ma vielle lawsuit. Sur la mienne les micros était vachement sensible aux parasites et les masses en étoiles n'étaient pas suffisantes

A l'époque, je les ai changé pour des JB Jap (d'ailleurs j'ai répondu a ton MP) et blindé la cavité à la feuille de cuivre (cage de faraday) et je n'ai plus eu de ronflettes par la suite.

Link to comment
Share on other sites

ton mic chevalet c'est un double ou un simple ? si c'est un double, c'est normal qu'il n'y a pas / moins de ronflette, c'est le principe du Humbucker ^^

Quand au micros simple, ils sont naturellement sensible au rayonnement (ampli / néon etc...) Blindé les cavités micros et electro ça aide à résoudre un peu le problème.

Pour ce qui est de la feuille de cuivre tu en trouves un peu partout sur le net. J'avais trouver chez Luthimate à l'époque. C'est pas bien cher et ça marche bien. Par contre, ne pas oublier de relier chaque cavité à la masse.

Link to comment
Share on other sites

Guest brunosaurus-rex

Résolu en partie en ce qui me concerne ... Il s'avère que les instru ne seraient pas vraiment en cause dans la mesure où je ne buzz plus si je déplace l'ensemble ampli / instru hors de mon "home studio". Il semblerait en fait que le transfo torique de l'ampli de puissance (C AUDIO RA 501) qui drive mes enceintes de monitoring rayonne à mort. Je vais tenter de le blinder au gaf alu pour voir ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...