Jump to content

Question Sur Sound City 120


YIELD69

Recommended Posts

Bonsoir

Je possède depuis peu une tête Sound city 120.

J'ai 2 petites questions la concernant... peut etre en possèdé une et pouvez m'éclairer.

Le souitche a l'arrière avec inscrit "out" et 600

A quoi il sert?

Et 2eme question: votre potard présence a til une réelle influence car le mien n en a absolument aucun!!!!

Bon je suis quasi sourd mais quand même!

Sans ça c est vraiment un super ampli qui sent le roussi quand on le met en route qui hum un peu mais c est ca qu'est bon!

Merci pour vos infos!

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu devrais le faire réviser.. la présence qui ne marche pas doit avoir un cap dessoudé ou autre.
Le hum est évitable sur un réseau électrique correct. Si ça buzz, c'est que les lampes commencent à chier.

Le switch, je ne sais pas, tu peux faire une photo?

Link to comment
Share on other sites

Salut Fred!

Je répète ce soir donc je prends une photo.

Certain parle d'un pseudo atténuateur... comme ya symbole "ohm" inscrit apres le 600 j'ose pas y toucher!!!

Le hum n est pas régulier parfois il est fort parfois on l entend pas.

Ce qui m embête c'est que d'après l'ancien proprio les lampes sont quasi neuve... elle a été retubee ya 8 mois environ et le bias a lair plutot bien réglé car niveau son la rondeur et la patate sont là!

La présence c est sensé modifier quoi dans le son?

Ce qui est sûr c est que le mien n'a pas l air de fonctionner a priori.

Mais t'as raison je devrais l emmener voir un docteur histoire de faire le point.

Cette tête a été assez malmenée vue l état dans lequelle elle est!!!! :-) mais pour le reste ça sonne.

Je l ai d'ailleurs acheté a un gars qui la branchait sur un 2x12 classic fabriqué par tes soins ;-)

J attend avec impatience mon 2x15. ....

Link to comment
Share on other sites

Sur le mien, j'avais du buzz et la même sensation que toi sur la présence.

Je l'ai fait vérifier par un technicien qui m'a dit que le buzz faisait parti du circuit et qu'il est du à l'equalisation acitve.

J'ai fait modifier le mien pour avoir un préamp d'hiwatt custom 100.

Du coup j'ai plus de buzz, une EQ passive ( moins efficace que celle d'origine mais beaucoup plus simple à régler ! ), une 12ax7 en moins et plus de switch à l'arrière.

Bon c'est vrai que c'est plus un sound city 120 mais une sorte d'hiwatt custom 120 :wink:

Pour la présence j'ai toujours la même impression, par contre je sens vraiment le changement quand je branche une guitare donc c'est qu'elle doit fonctionner mais ça doit pas être super flagrant avec une basse.

Pour le switch sur la face arrière sur le mien c'est écrit "sensitivity 1 et 2" c'est ça sur le tien ?

Sinon voilà la descritption que tu peux trouver sur le net : http://soundcitysite.com/amp_descriptions.htm

Sensitivity Switch

In brief, and relatively speaking, the sensitivity switch, located on the rear panel of the Sound City 50 Plus Mark 4 and 120 Mark 4 amplifiers, makes the amp louder in position 1 and quieter in position 2.

The sensitivity switch affects the preamp by changing the cathode biasing point of the V3 ECC83 by means of switching a resistor in or out in series with the main biasing resistor of that stage.

"Cathode bias" raises the cathode voltage above ground by means of a resistor. The voltage drop on the resistor causes the voltage on one side of that resistor to be at a different potential than the the voltage on the other side of the resistor. The cathode is at a positive voltage above ground, and the grid is at ground level. Think of the cathode being at ground potential, with the grid being negative.

The sensitivity switch works by making this negative voltage less negative, with relation to the cathode, by means of taking one of the cathode resistors out of the circuit. Then if the bias voltage is smaller, the voltage from the previous part of the circuit seems greater and provides more amplification in the valve. On some SC schematics, this switch is labeled "GAIN."

Edited by sixkaflower
Link to comment
Share on other sites

Ok cool!

Merci pour tes infos.

Mais c'est clair ça doit changé pas mal tes modif.

Perso je tiens à garder le son original avec son egalisation active, je trouve ça assez intéressant et je commence a m'y faire!

Je répète ce soir donc je prends une photo du panneau arrière et je verrais avec mon gratteux si la présence fonctionne mieux avec une gratte.

Après le hum est pas trop gênant même si fred a raison; un ptit tour chez le docteur lui ferait pas de

Mal!

D'ailleurs je sais même pas si c'est un modèle L où l'autre.

Je sais que les différences sont pas énormes entre les 2 versions mais y a t il moyen de savoir quel est le modèle que je possède?

Via le numéro de série ou quoi...?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Merci Grossmit

J'avais compris le système de l'atténuation mais c'est les positions du switch qui posent problème.

En général il est marqué:"sensitivity 1 et 2"

Sur celle ci c'est marqué 600 ohm au dessus et Out en dessous.

J'imagine que le switch est monté de la même manière et que la position Out correspond à la position 2 donc atténuée!??

J'utilise pas forcément des connectiques très bonnes qui doivent me rajouter de la friture en plus de celle de la tête!

Ce qui n'arrange pas les choses!

En tout cas c'est vraiment singulier comme engin!

Elle suscite la curiosité des badauds en concert! :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...