Jump to content

Pedaltrain Mini Modifié Pour Une Alim Cioks Baby² .


David66

Recommended Posts

Salut je vais partager quelques photos de mon pedalboard moddé. J'avais vu le mod d'un pedaltrain avec un alim "TRex "junior.

Perso j'ai comme alim une "Cioks Baby ²", j'ai adapté le concept. Au final c'est un peut plus chiant car la Cioks est beaucoup plus haute.

Ok c'est partit!

Donc j'ai decoupe a gauche ( disqueuse et dremel ) une partie du pédaltrain pour laisser passer la cioks.

On vois pas la hauteur mais si on pose la cioks sur la partie arrière ( la ou il y'a la plaque ) ben les prises pour relier les pedales tombent en plein milieu de la traverse du milieu.

Donc j'ai pris une plaque en fer prépercée ( coupé au dimensions de la cioks ) , je l'ai coudé et fixé sur la partie arrière .

Si vous etes aussi manchots les rayures c'est en option.

1.jpg

3.jpg

Pour relier sur secteur je veut une prise externe du genre PC.

Le tube du milieu du pedaltrain est creux , j'ai donc coupé la prise de l'alim à la bonne dimension et n'y vu ni connu elle traverse le tube de gauche a droite.

J'ai mis des cosses pour que ce soit facilement démontable.

Coupe au dremel pour fixer le raccord : http://www.thomann.de/fr/adam_kaltgeraetebuchse.htm

4.jpg

5.jpg

J'ai fixé l'alim sur la plaque , j'ai juste mis 2 vis plus longues en lieu et places de ceux de l'alim.

J'ai fait un crash test ( on sais jamais si un jour je vais jouer au Japon... ) , rien ne bouge.

6.jpg

8.jpg

On vois tres mal mais j'ai juste du faire une petite encoche pour pas que le cable de l'alim ne se torde trop.

9.jpg

La prise externe a droite.

10.jpg

GOPR0057.MP4_snapshot_00.41_%255B2013.11

Voila au final la cioks prends pas trop de place, on peut toujours mettre une pedale en dessous. Elle est inclinée , ce qui donne un style ;p et elle est bien fixée.

Au niveau temps c'est rapide et le resultat final est largement satisfaisant et surtout pratique !

Link to comment
Share on other sites

Bonne débrouille!

Je me demandais juste un truc alors que je lisais tout ça: pourquoi ne pas avoir revendu la Cioks pour acheter un Volto?

le Volto se trouve plus ou moins au même prix et passe absolument nickel sous le pedaltrain (c'est normal c'est fait par Pedaltrain)

Seul 1 sortie du Baby Mach 2 est isolée donc j'imagine que tu n'as pas pris cette alim pour l'isolation des sorties (vu que les 4 sorties restantes sont en série comme une daisy chain). Les 2 sorties du Volto ne sont pas isolées non plus donc c'est plus ou moins équivalent.

D'autre part il balance 2A alors que la Baby Mach2 ne fourni que 300mA, sachant que tu tires déjà 190mA avec 4 pédales (Ditto: 100mA, Wonderlove: 25mA, B3K: 25mA, Polytune: 40mA), ca supporterait bien mieux de potentielles évolutions futures. En plus le Volto est rechargeable, si on peut pas le brancher il fonctionne quand meme (s'il est chargé bien entendu).

Et puis si jamais tu veux un pedalboard plus grand ou plus petit et que tu souhaites revendres celui-là, il est maintenant pas mal customisé, du coup ce sera moins facile a revendre.

Enfin je ne veux pas que tu penses que je crache dans la soupe! C'est bien si ca marche pour toi, en plus tu as de chouettes pédales. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci , en fait tu as sacrement raison ;p .

J'avais survolé les diffrentes alim sur thoman voir si j'en trouvais une pas trop grosse pour l'integrer facielement , et j'ai carrement zappé la "volto"...

Je viens d'en decouvrir l'existence ( lol ) vu les reviews et effectivement c'etait largement plus simple et elle a l'air bien pensé.

Ca va que je me suis pas trop pris la tete pour la cioks j'aurais etait limite degouté la ;p

Bon au mois il est unique hehe ;p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...