Jump to content

Vibration Persistante De Caisse Claire


kerhor

Recommended Posts

Salut à tous,

Suite à un enregistrement d'ensemble lors d'une répétition avec mon Zoom , une vibration désagréable provient de la caisse claire de mon batteur , confirmant cette impression de vibration parasite...persistante, surtout sur certaines fréquences (je joue sur 5 cordes avec un 4x 10 en HP).

Avez vous un truc pour réduire cela ?

- Changer de caisse claire? ( il a le top, une DW custom : divorce assuré)

- Changer de batteur pour une boîte à rythme ? Bof...

- Changer l'emplacement de mon ampli ? J'aime jouer proche du batteur , en visuel !

- Modifier sa caisse claire ?

Merci pour vos trucs et astuces.

Musicalement

Link to comment
Share on other sites

Si les vibrations proviennent du timbre de la caisse claire, il faut passer de l'huile à l'aide d'un chiffon préalablement imbibé sur tout le timbre, afin que celui-ci reste "collé" à la peau : Le son ne sera absolument pas modifié, et tu n'auras plus de vibrations du timbre. Ceci dit, l'opération est à reproduire des que l'huile ne fait plus effet.

C'est une astuce très efficace de vieux requins de studio, et qui coûte trois fois rien.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas ce truc, c'est super intéressant, mais avant que notre salle de répèt enbaume l'huile d'olive, je suppose que tu met une huile particulière?

Excuses-moi, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'huile minérale ( comme celle pour les machines à coudre, tondeuse à cheveux, etc,... ).

Si il ne veut pas trop "salir" sa peau, il faut qu'il démonte le timbre et qu'il en mette très peu ( quelques gouttes au pinceau fin ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...