Jump to content

Rickenbacker 4001 Et Drop C


skAnkInVR

Recommended Posts

Bonjour,

Beaucoup de sujets parlent de drop C etc... mais je voulais faire un cas plus général sur ma situation donc désolé si doublon....

Voilà mon problème.

J'ai eu une première expérience assez mauvaise en dropant ma Rick 4001 en C avec un jeu de cordes pyramid drop C heavy (55-126)

Impossible d'avoir un DO juste à la douxième case quelquesoit les réglages essayés.

Donc est-ce que quelqu'un ici a cette basse, avec cet accordage ?

Si oui, quels cordes utilise-t-il et quels réglages ?

PS: Mon matos est dans ma signature.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis.

Changer le chevalet, ça doit rester raisonnable au niveau tarif, si il n'y a que ça à faire.

Je me pose des questions aussi sur la tension du manche etc..

Sur ma precision, le manche est tellement rigide et droit que ça ne pose pas de problème, mais sur la Rick !

Personne n'utilise cette basse avec cet accordage sur le fofo ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le chevalet, b'boom sur le forum en vend un il me semble ! Tu devrais t'en tirer a pas trop trop cher (comparé a le faire importer des US)

Quand a la rigidité du manche de 4001, hmmm ouais, je pense que cet accordage n'etait pas la priorité quand la 4001 a ete concue ! :lol2:

A mon avis tu gagnerai a passer sur une 4003 plus recente, mais est ce que c'est tout a fait pareil, je ne saurai te le dire car je n'ai jamais eu de 4001 entre les mains (seulement une copie, mais la difference de rigidite du manche est flagrante).

Mais sinon, avant de changer de chevalet etc, j'ai omis une etape importante. Est ce que tu l'as ramenée chez un luthier pour avoir son avis ?

Ne serait-ce que pour la rigidite du manche vis a vis de ton accordage, peut etre qu'il a de quoi solutionner ou au moins corriger ton probleme.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai déjà commandé mon chevalet :)

Pour mon manche, mon luthier me l'a sauvé une fois déjà en refaisant les pas de vis des trus, car un porc avait forcé dessus et flingué les filets sur plusieurs cm.

Donc mon manche est droit mais les réglages sont maintenant tendus !

Je vais monter le chevalet et regarder si je me débrouille. Après je crierais au secours !

Au pire, j'aurai un meilleur chevalet pour un accordage standard !

Merci pour votre aide !

Edited by skAnkInVR
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...