Jump to content

Orange Terror Bass 500, Quel Cab Pour 150/200Eur?


nightmarica

Recommended Posts

Hello!

Alors voila la situation, il y a quelques temps j'avais decidé de mettre 300euros dans une tete et 300euros dans un cab afin de debuter la basse apres 10ans derriere les claviers.je me suis choppé une bonne basse micros vox passifs me manque l'ampli donc. mais apres une deconvenue ,matos qui lache ,reparations aie,j'avais mis ca de coté. mais hier un pote a moi m'a dit qu'il lachait sa tete Orange Terror Bass 500 d'ici un mois ou deux car il vient d'acheter mieux, il me ferait un bon prix 400eur mais du coup je dois deplacer mon budget, je n'aurais plus que 200eur envrion pour me trouver un cab decent afin de faire sonner cette tete. je me suis dit que c'etait peut etre mieux d'investir dans une tete correcte quitte a trouver un petit cab decent en attendant de me chopper dans deux ou trois ans un ampeg ou vox bref un truc cool. je ne suis pas pressé puisque ce sera dans deux mois mais j'anticipe.

je vais jouer a priori dans des styles rock 70's musclé,stoner,sludge mais aussi lorgner sur du psyché rock.(black sabbath,led zep,hawkwind,motorhead,fu manchu,black angels,brian jonestown massacre,singapore sling ect) donc du 70's qui sonne 70 ou du revival avec un son plus moderne. et sans doute avec des musiciens qui veulent decoller de la moquette donc il me faut trouver le moins pire pour 200euros. j'etais parti sur un 4X10" au depart mais maintenant je ne suis plus sur de rien.

dans ces prix la j'ai vu du peavey,du hartke,ashdown,trace eliot,marshall,hughes & kettner. mais je n'y connais pas grand chose. la seule chose que je pourrais souligner c'est que j'ai lu dans les avis sur cette tete hybride orange qu'elle perdait pas mal de definition dans les basses quand on pousse un peu,et meme si je compte changer les lampes de preamp pour ameliorer cela, un cab pouvant aider ce serait mieux aussi.

voila,si vous avez un avis, eu des experiences avec ce type de cabs d'entrée de gamme et que vous avez 5mn pour m'aider a me faire avis c'est bienvenue!! par avance Grazie!!

ps: les infos techniques de la tete qui peuvent servir!

  • Puissance : 500 Watts
  • Impédance : 4 ou 8 ohms (switchable)
Edited by nightmarica
Link to comment
Share on other sites

ha et j'avais oublié Kustom aussi.

Pour l'instant je suis partagé entre ashdown,Kustom,peavey en 4x10".

dailleurs si quelqu'un a un cab du genre a vendre dans les alentours de Toulouse faites signe. je recupere la tete ce week end ,mon pote me la lache pendant un mois afin de la tester.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...