Jump to content

Preamp Streamer Stage 1


Lokiz

Recommended Posts

Salut a tous, je suis très content de la ss1 mais je lui fait deux reproches:

- Le son est trop froid à mon goût, il lui manque un peu de caractère

- il lui manque un réglage de médium

Elle est équipée d'un preamp mec deux bandes et de micros actifs emg.

J'ai passé les micros en bartolini, et j'aime beaucoup plus le son avec ces micros.

Je pense donc changer le preamp pour un trois bandes (et oui j'aime bien les médiums) avec médium paramétriques.

Je ne souhaite pas percer de trou supplémentaire et pourquoi pas une configuration volume/volume au lieu du volume/balance d'origine.

Donc si vous avez des idées sur un bon preamp avec des beaux médiums bien chauds je suis tout ouï.

Link to comment
Share on other sites

avec paramètrique le choix est restreint...East, EMG ou Noll (mais Noll utilise un jack particulier que tu ne pourras pas monter sur ta SS1)

Après chez Bartolini, Aguilar, Audere, Delano, Nordstrand, Pope,... c'est un switch qui te permet de choisir entre 2 ou 3 freq

ACG (by East) c'est des filtres façon Wal

Après Demeter, Glock, MEC, SD y a pas de choix des freq

Du coup je dirais East :lol2: c'est le plus proche de ta demande...

Link to comment
Share on other sites

Vilain dd, ça fait des mois que j'en cherche une même si les configurations j/j j'en suis un peu revenu.

Trêve de plaisanterie, dans mes recherches je suis tombé surles specs du John east u rétro deluxe.

Ça a l'air de bien le faire sur le papier.

Vous avez un retour sur ce preamp?

Link to comment
Share on other sites

bah moi j'aime bien, même beaucoup :D j'ai du en monter pas loin d'une vingtaine et c'est ce qui équipe mes Leduc et certaines de mes Loga...

Après avec les micros Barto j'aime beaucoup les préamp Barto NTMB-918 aussi, c'est ce que j'ai actuellement dans ma Loga préféré avec des Barto quadcoils :)

Moscato, W&T,... est plein de très bon luthier montent du East...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ça y est l'obp 3 est monté en configuration volume/volume, bass, médium aigus, avec le switch a l'intérieur de la cavité pour pouvoir l'utiliser quand même.

Le résultat est top, plus de différence de niveau entre le precision et le jazz grâce a ce système, les médium sont magnifiques ( mon mec était a deux bandes), la basse est encore plus polyvalente.

Bref, que du positif, j'ai laissé les micros barto qui vont particulièrement bien a cette basse je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...