Jump to content

Debut De Recherche D'ampli


incognito90

Recommended Posts

Bonsoir,

je commence à me renseigner pour un ampli.

Je recherche un son pour le groove - funk - jazz, avec un ouverture vers du rock (mais pas forcément nécessaire, ayant un ampeg BA115T à la maison), jeu aux doigts avec un peu de slap.

Pour la puissance, ce serait pour jouer dans des clubs/cafconc, et parfois (rarement) sur une scène extérieure.

Combo ou tête + cab, peu m'importe, hormis que je pars avec l'idée qu'un combo est souvent plus lourd.

Pour mes basses, noguera expressoin plus custom, et fender JB US pouvant se transformer en stingray un jour... ;) (pour ma godin fretless, j'ai un petit EBS classic qui va bien).

Alors pour l'instant, j'ai pensé à une tete EDEN WT400plus, une Aguilar TH500, une TC RH450....mais je n'ai pas pu essayer pour le moment.

Et au niveau du cab? un 2*10? 2 cab 2*10 pour la modularité?

Merci d'avance pour vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Dans quels tarifs pour le tout? Bon j'imagine que chacun va y aller de ses préférences, car la recherche du son est tellement subjective. Gallien correspond bien à ton programme (la 700 rb notamment avec un eq très précis, capable de donner une palette sonore permettant de viser pas mal de styles). La série mb reste dans le même esprit dans un format mini. La th 500 c'est du tout bon également, avec beaucoup de dynamique, un côté plus feutré dans les aigus et hauts médiums. Pour le cab je ne suis pas fan du 210 seul, ça manque de basses, j'utilise le mien avec un 15 et ça fonctionne pas mal du tout. Sinon le 212 c'est pas mal du tout et ça reste pratique à déplacer.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part,ça serait plutot la Eden WT400+ d'occaz' ;

après pour l'enceinte, faut vraiment essayer,ça dépend du contexte,du style...1x15 + 2x10 par exemple,ça peut faire face à toute situation.

Sinon,pour les tetes, il y a aussi les Warwick WA qui ont l'air bluffantes pour pas trop cher...

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...