Jump to content

Power Amp À Lampes Sur Un Peavey Standard 260H ?


grossmit

Recommended Posts

Bonjour à tous !

C'est un question assez précise, j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer. Je vais finalement surement garder ma Peavey Standard 260H et je me demande si dans un futur proche j'essaye de lui brancher un ampli de puissance à lampes. La Peavey a une sortie "booster" pour "Daisy chainer" avec un power amp mais en me renseignant et avec l'aide de Japh, il y a quelques trucs à éclaircir.

La sortie booster marche tant que le power amp peut recevoir un signal d'1 v RMS et au moins 10.000 ohms.

Les poweramps pas chers que je lorgne sont les Peavey Classic 50/50 ou 60/60, Marshall 50/50 voir 9200 (mais ça comment à sortir de mes prix en occaz).

Ces poweramps reçoivent bien du 1v RMS et 250.000 ohms. Donc à priori j'en déduis que ça le ferait, qu'en pensez vous ?

Deuxième chose, est ce que ça serait vraiment intéressant au niveau sonore et volume ? Compte tenu que les lampes utilisées sont dans le désordre, des EL84, 6L6 et EL34.

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Tu as fini par trouver les données techniques précises !

Pas de problème de compatibilité, donc.

Prends quand même en compte que sur la 260H, c'est AUSSI l'étage de puissance qui drive.

Après, on est dans une config très particulière, je sais pas si beaucoup de personnes ont essayé un tel système...

A mon sens, ce n'est qu'un avis personnel, ce qui fait l’intérêt de la 260H, c'est sa personnalité particulière d'ampli à transo sévèrement burné avec une bande passante de ouf. L'utiliser simplement comme préampli, c'est limite dommage. Et cela te ferait le plus gros préampli basse du monde, et le plus lourd.

Un Sansamp Bass Driver ne serait pas plus indiqué devant un ampli de puissance guitare à lampe, par exemple ?

En tout cas, je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Bon j'ai finalement décidé de me prendre la Peavey Booster 800 d'occasion (que j'ai trouvé) :

http://www.peavey.com/assets/literature/manuals/800booster.pdf

Ca me parait plus logique par rapport à l'époque, je reste dans le même genre de matos et j'arrête de délirer avec des solutions compliquées. Pour les power amp à lampes, il aurait fallu que j'en essaye plusieurs et quand bien même j'aurais vite été hors budget, je pense.

Merci pour tout encore une fois Japh !

Edited by grossmit
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

je remonte le sujet, je viens de prendre la tete à grossmit (je lui ai achetée, je l'ai pas embeté )

, et je crois que 'il y a quand meme des petites choses a eclaircir de mon coté pour me servir correctement de cette tete.

Si vous aviez la notice ou des petits conseils , je suis preneur

merci

en tout cas beau boulot de restauration, la tete à l'air neuve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...