Jump to content

Composition


whaahooo

Recommended Posts

Méthode de composition

Je pratique la guitare acoustique (surtout fingerpick) depuis un an et la basse depuis 2 ans. J'ai surtout jouer des covers de mes bands préféré (Metallica, Tool, Un peu de korn et primus, Plein de band punk, Dream theater (une ou deux chansons que jétais capable), Folklorique, Red hot un peu de jazz... et j'en passe)

Mais maintenant j'aimerais essayer de composer des morceaux. J'ai atteint (selon moi) un bon niveau technique mais lorsque je passe une heure a esssayer de sortir des morceaux de moi meme j'ai de la misère a faire une ligne potable....

Je connais les gammes mineure/majeure de base et pas de trouble avec les rithmes de manière générale(apres avoir pratiquer 2 and de tool faut bien)

Bon j'arrive a ma question: Exsiste-t-til une méthode de travail pour les composions ou je dois me laisser aller a l'inapiration. Je sais qu'en littérature plusieurs auteurs fonctionnent avec une méthode tres strict pour arriver à  leurs fin et d'autres se laisse aller a écrire des mots. J'aimerais savoir si il y en as qui sont du genre "travail assidut" et s'il aurais une méthode qui pourrais me permettre darriver plus rapidement a faire mes propres compos

En passant j'aimerais essayer plusiques styles: Alternatif, Metal, Expérimental, pop, funk, punk etc...

Merci j'attend vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Quelques pistes :

- noter (par écrit ou avec magnéto) toute bonne idée apparue au cours d'une jam, d'une répèt ou de tes séances de jeu à  la maison.

- essayer de se désolidariser de l'instrument. Le chant (pas besoin de bien chanter, c'est pas le but) est un excellent outil de compo, car il rend la compo indépendante des automatisme qu'on a acquis avec l'instrument.

- pratiquer plusieurs instruments aide également en ce sens

- sinon, pas de règles : en ce qui me concerne ça peut partir d'une humeur, d'une ligne de basse trouvée par hasard, d'une mélodie dans la tête, d'un enchaà®nement d'accords trouvé en pianotant, etc...

Link to comment
Share on other sites

- essayer de se désolidariser de l'instrument. Le chant (pas besoin de bien chanter' date=' c'est pas le but) est un excellent outil de compo, car il rend la compo indépendante des automatisme qu'on a acquis avec l'instrument.

[/quote']

+1

- pratiquer plusieurs instruments aide également en ce sens

re +1 !

Pour composer, je commence à  arriver à  imaginer ce que donne tous les instrus en meme temps (ou presque parce que 11 instru je "groupe" dans ma tete) mais c'est ultra chaud bouillant pour mon 'tit cerveau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...