Jump to content

J-Retro 01 Deluxe


skalavera

Recommended Posts

Ce matin arrivée de mon matos... manque plus que le bout de bois pour aller avec

made in GB : http://www.east-uk.com/

Pour le montage, ce qui est intéressant (dans mon cas, sans son bout de bois que je lui dédis), il y a possibilité de souder, biensur... mais aussi de visser les connexions. Ce qui permet de faire des essais sur d'autres basses...

Résolument électronique active et Jazz-bass style, voici les réglages :

switch : un actif passif

mode actif :

1 : balances ; volumes

2 : aigües boost & cut ; grave boost ; (push pull) brillance

3 : medium boost & cut ; fréquence medium

4 : tonalité en mode actif

second switch : activation de la balance ; les deux micros

mode passif (très réduit) :

1 : volume

4 : tonalité également en mode passif.

second switch : micro chevalet ; les deux micros.

La présentation est sympas, pour un poids tel quel de 200 g (contre 180 le modèle classique en passif de vol, vol, ton). Le "passive tone" sur la boite, c'est la version "deluxe)... là, il y a 4 potards avec une jack hors plaque de contrôle... la version "J-Retro 01", il n'y a pas de tonalité en mode passif (du coup, je ne sais même pas pourquoi c'est actif/passif sur cette version réduite).

Sur le J-Retro 01 (non deluxe), il n'y a pas de réglage tonalité...

2mgqaud.jpg

30bfshz.jpg



Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Sur le J-Retro 01 (pas deluxe), le mode passif est là pour te "dépanner" si jamais ta pile te lâche en plein concert. Les réglages qui restent en passif sur cette version sont les mêmes que sur la version deluxe (choix des deux micros ou du micro chevalet seul par le switch le plus "haut" sur la plaque), moins la tonalité.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme: c'est déjà hachement sympa sur Squier, alors sur une bonne basse, ça ne peut qu'être bon! Il ne te reste qu'à trouver la basse. T'as jeté un oeil à la JB US Deluxe qu'Isabass a mise en vente, dont j'ai parlé sur tu sujet de présentation?

Link to comment
Share on other sites

qui est-ce qui a ça, et sur quelle basse ??



Je confirme: c'est déjà hachement sympa sur Squier, alors sur une bonne basse, ça ne peut qu'être bon! Il ne te reste qu'à trouver la basse. T'as jeté un oeil à la JB US Deluxe qu'Isabass a mise en vente, dont j'ai parlé sur tu sujet de présentation?

non, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une active déjà (le système marche avec des micros passifs), et j'ai déjà une bonne idée des micros qui m'intéressent, et c'est tout simplement les plus basiques (je suis pas fan des noiseless et alnico 5...)

du coup, je suis allé voir... mais je ne suis pas fan de sa couleur, et je cherches une touche érable...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...