Jump to content

Avis Sur Ampli 4 Voies Thomann Tsa 4-700


Shukran33

Recommended Posts

Bonjour à tous(tes) ^_^


une petite question de newbee :

j'envisage pour mon groupe de prendre un ampli de puissance pour nous sonoriser en plein air ou pour des salles moyennes.


Pour faire simple, nous avons 1 table de mixage perso assez correcte et permettant de repiquer tout le monde, et nous vous pouvons régulièrement emprunter sans trop de soucis à l'école de musique ou nous répétons un set de deux caissons de basse et deux satellites en passif (en attendant plus tard, de nous prendre un set perso si besoin)

nous avons également un enceinte active comme retour direct sur la table ( projet d'achat d'une deuxième plus tard)

Mais l'ampli de l'école est franchement en piteux état, connexions speakon déglinguées, et ça nous a foiré une presta en plein air récemment (avec l’énervement qui va avec).


J'ai repéré sur le bon coin un ampli thomann 4 voies ( tsa 4-700), qui sur le papier, à l'air franchement pas mal pour le prix ( ampli de moins d'un an, 250 € port compris) et je me dis que j'aurais pas trop de mal à le revendre au cas ou.

http://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_4700.htm?sid=70a200ae65c9bbaa0a3003aef768b45f

Je précise qu'on est un petit groupe amateur, donc pas un budget très expansif et pas d'exigence de son top moumoune...juste correct quoi.


Si certains ici ont un avis sur la question ou connaissent cet ampli, je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

je l'ai fait, je te rassure :wink: (ainsi que ceux sur audiofanzine and Co) mais certains commentaires étant élogieux et d'autres plus critiques, une info de première main de la part d'un onlybassiste connaissant cet ampli m'aurait intéressé.

Bon...maintenant le chèque est parti :lol2: ...je ferais donc une petite review lorsque je l'aurais reçu...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Petit déterrage en ligne pour ma bonne cause... :lol2:

ampli reçu est testé depuis un moment, point de soucis, ça marche bien !

Je vais tester et sûrement acheter une paire de satellites electro voice vendredi soir :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/550477311.htm?ca=2_s

Négocié à 400 la paire, ça me semble un bon plan (si certains ici connaissent ce modèle d'enceinte, je suis preneur de vos avis)

ça nous permettrait dans un premier temps de sonoriser les voix en utilisant que 2 des 4 voies, en attendant l'achat plus tard d'une paire de caissons en 38 ou 46.

Question de newbee en sono : le fait que l'ampli ait 4 voies séparés nous dispense-il de l'achat d'un filtre/processeur diffusion (dans ce genre là : http://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm )

ou peut on brancher les 2 sat/2caissons direct dans l'ampli sans soucis ?

Merci davance pour vos avis...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La question à se poser est "est-ce qu'il y a besoin de 4 canaux vraiment"? En live 2 canaux c'est souvent suffisant sauf un besoin absolument indispensable de stéréo ou de mixes séparés. Je sonorise souvent de petites scènes (100-150 personnes) avec 4 baffles: 2 sur pied en mono pour le front et 2 retours bain de pied en mono aussi.

4 vrais canaux peuvent servir s'il y a moyen de servir les mixes différents dans des retours différents mais il faut que la (les) table(s) supporte ça. C'est bien pratique mais le prix d'équipement monte tout de suite et le montage/câblage prends bien plus de temps...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, si tu as besoin d'alimenter des subs passifs, dans ce cas-là un crossover et des amplis de puissance dédies sont indispensables.

Je te signale juste que dans ton schéma il n'y a pas de retours de scène. Je ne sais pas si vous les avais prévus, mais s'il faut faire un choix entre des retours et des subwoofers, en tant qu'un musicien je préférerais des retours!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hop Hop quelques news pour info et avis...

J'ai bien récupéré les enceintes EV 300, qui sont franchement très très bien ! le collègue batteur a investi dans un deuxième ampli crown 2x 450, un filtre acitf et une paire de caissons (HK me semble il)...le tout d'occas

du coup, ce sera satellites et retours sur le thomann 4 voies ( qui est très correct aussi je trouve)

et les sub sur le deuxieme ampli crown en repiquant le signal( les satellites étant en 8 ohms et les subs en 4... )

cela vous semble cohérent ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...