Jump to content

Disto Basse


Puppet

Recommended Posts

Salut, depuis longtemps l'idée de coller une disto à ma basse me trotte dans la tête.

Le type de disto qui me fait rêver, la Line 6 Uber Metal, bref, de la bonne grosse disto (en tout cas pour gratte).

Cette pédale a t-elle un équivalent pour la basse?

Pareil, en me promenant (innocemment) au Hellfest ce week-end, je suis tombé là-dessus: http://www.sbgo-effects.com/index.php/dba sur le stand tenu par SBGO Effects.

A noter que le Blend en option à présent développé va devenir le standard de cette pédale.

Après un petit essai (sur une Squier Jazz Bass + Hartke 15 ou 20W + casque), bref, pas super révélateur du potentiel final de la bête (et ne correspondant pas du tout à mon type de config), j'ai été malgré tout plutôt convaincu.

Les potards sont sensibles et progressifs, la différence se fait entendre et la pédale, au gré des réglages permet d'aller d'un simple overdrive efficace (à la hysteria by Muse) à une grosse disto de cochon (genre black/death metal). Le blend quant à lui permet de rattraper la perte de punch, d'attaque que l'on ressent en poussant la disto en renvoyant du signal en clair par dessus, vraiment pas mal, mais peut aussi donner un truc assez brouillon malgré tout (genre tous les potard au max :dwarf:).

Ce qui m'a plu dans cette pédale? Surtout sa progressivité, lui permettant de jouer aussi bien du bon gros rock qui tâche que du métal.

Est-ce que quelqu'un utilise ou a déjà vu du matos de cette boîte française fonctionner? (répète/live etc.)

Des idées de pédales de disto (marque et modèle) à me conseiller pour de nouveaux essais avant de faire un choix?

Link to comment
Share on other sites

B3K et B7K de chez Darkglass, pédales excusivement pour la basse, et franchement excellentes !

Il y a aussi la Vintage Microtubes de la même marque, très très bonnes aussi. J'en ai une à l'essai en ce moment, si ça t'intéresse je peux demander à funkydario si je peux te l'envoyer pour un test, il faudra ensuite que tu l'envois au prochain testeur ou à Dario.

Si tu veux te faire une idée : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58599-darkglass-b3k-bass-overdrive-others/page-6

Edited by pedroaabsinthe
Link to comment
Share on other sites

Darkglass, que pour basse. Voir le site de Darkglass pour se faire une idée.

Mais les autres sonnent très bien avec une basse. Après, elles ont des sonorités bien à elle, qui peut induire une perte de grave. Mais ça peut être bien ou pas bien en fonction de la personne qui teste.

Jacques, très joli overdrive qui sonne délicieusement vintage, basée sur la fameuse TS808.

Empress multidrive, joli couteau suisse, qui permet d'avoir 2 sons mixés en parallèle d'overdrive/distorsion/Fuzz. Et sur basse, tu va du simple overdrive au son bien crado d'une fuzz, en passant par un son metal.

Regarde ce test pour basse ici:

http://www.justinoscarcary.com/gear-reviews/2011/7/8/-empress-multidrive.html

Fox

Link to comment
Share on other sites

Tiens encore une question qui me vient à l'esprit...

Vu que je vais passer sur un stack toute lampe, est-ce encore nécessaire de lorgner forcément du côté d'une disto à lampe ou une analogique pourra faire l'affaire vu que derrière j'aurai déjà l'ampli? (j'espère qu'il ne s'agit pas là d'une question idiote...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...