Jump to content

Les Amplis Casque


PaowZ

Recommended Posts

Hello tous,

Je vais avoir à enregistrer mon batteur mais sur une drum électronique, on veut passer par casque, n'ayant pas d'ampli/enceintes à coller aux fesses de la Roland.

Donc, j'en venais à vous pour connaître un peu vos expériences en matière d'amplis casque..

Le truc de base que l'on souhaiterait, serait - évidemment - que chacun rentre sa ou ses voies (stereo pour la Roland) et que l'on puisse s'entendre au casque avec la possibilité de pouvoir régler le niveau de sortie de chaque instrument (logique..)

Quelles sont les bonnes références, en la matière (en allant sur toto, je vois Tascam, Presonus, ART, SM Audio..) ? Faut-il forcément taper dans le cher pour avoir un truc correct ? Existe-t-il des modèles qui permettent de rediriger le signal en sortie (vers une interface audio pour enregistrement, par exemple..) ? Etc..

Vous remerciant :wink:

Link to comment
Share on other sites

On a fait le choix récemment l'achat d'un ampli casque (Plus de local de repet) en conséquence repet au casque .

Et donc forcement ampli casque. Je ne pensais pas que le résultat soit aussi bluffant .

Certes, la qualité des bebettes qui tournent derrière doit aussi jouer.

Nous nous sommes jeter sur le tascam :

http://www.musik-produktiv.fr/tascam-mh-8.html?gclid=CPm0gKLs6LcCFZLKtAodsWgAmQ

et le résultat est vraiment très bon. Aucun souffle à déplorer (excepté) la guitare en disto (Niark niark niarl)

De plus, cela permet d'enregistrer en live avec une qualité presque "Maquette" , c'est vraiment impressionnant

bon choix en tout les cas.

Concernant le prix , ce Tascam est effectivement dans la tranche haute. Mais nous l'avons eu neuf à un prix défiant toute concurrence (150€) il en reste encore d'ailleurs ) N'hésites pas à MP au cas ou ^^

My 2 cents



Et effectivement, ce Tascam permet vraiment toutes sorte de config ^^

Un peu comme tu le veux.

J'ai oublié de dire que nous passions par une table numérique /enregistreur Roland (Ce qui , par voie de conséquence permet un mix de "base" )

Link to comment
Share on other sites


Yop Basdelaine !


Justement, c'est le Tascam que je lorgnais, ayant une interface audio de chez eux et dont je n'ai jamais eu à me plaindre, contrairement à m-audio chez qui les drivers sont un peu plus erratiques..

Alors effectivement, il y a un point qu'il faut que je précise, par rapport au mix, c'est que je pensais (à tort) qu'un tel appareil permettait justement le mix des voies avant sortie vers les casques, mais ça c'est le JamHub, en fait..

Donc, oui, apparemment, il faut mettre l'ampli casque après une table de mixage.. Ça tombe bien, j'en ai une :wink:

Link to comment
Share on other sites

Aux vues de la bête que nous n'avons pas encore totalement exploité, je pense que l'on peux effectivement faire cela.

Ensuite, le moins casse-tête, c'est de certainement passer par une table ,et le tour est joué.

Reste ensuite la qualité des casques que l'on met derrière. Mais la qualité de l'amplification de chez Tascam permet même des casque très bon marché ^^

on se tient au jus :mf_rasta:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...