Jump to content

Quel Materiel Utiliser Pour Jouer Du Drone


damo

Recommended Posts

voila, tout est dans le titre, j'aimerais me lancer dans un projet solo post metal / drone metal et j'aimerais savoir quel type d'effet utiliser pour créer des drones avec ma basse (delay?, reverb? , looper? dans quel ordre et avec quel niveau d'intensité?) merci d'avance a toutes personnes qui pourra m'éclairer !

Edited by damo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un (des) gros tout lampe avec un max d'enceintes dans tout les sens, delay, reverb, looper (pour être mélodique, surtout si t'es tout seul :D ) , phaser, flanger, ...

Perso, je prendrais en plus un synthé modulaire pour avoir un signal continu que tu peux moduler et des percus.


En fait, l'avantage du Drone, c'est que c'est tellement une question de ressenti qu'il y a dix milles façon de faire. Perso, j'ai des affinités avec des tendances plus psyché, donc ce que je dis plus haut ne concerne que "ma" vision des choses.

C'est surtout beaucoup d'expérimentations et de tests, à très haut volume.

Une bonne piste, c'est choper une pédale multieffet type Boss ME - XX , envoyer un signal et chipoter avec tout les boutons de manière aléatoire.
Pas se fixer de limite et tout tester.

Je m'étais intéressé à la question il y a quelques temps, puis ma maman m'a menacé de mort. :lollarge:
Depuis, je suis parti (pas pour cette raison là :D ), mais j'ai mis l'idée de côté.

Link to comment
Share on other sites

Musique très bruyante à base de bourdon. Généralement accordé très bas. Le but étant de créer des nappes sonores très longues plus que des enchaînements d'accords reguliers. La musique synthétique fait ça depuis longtemps maintenant; les musiques amplifiées se sont emparées du genre assez récemment . Sunn O)) en est un très bon exemple mais il commence à y avoir une scène assez riche et de nombreux sous-genre apparaissent. Personnellement, je trouve ça très intéressant et assez innovant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...