Jump to content

Zebra Groove


NiGhTPoPs

Recommended Posts

Chapo

Ca tourne bien, une mention spéciale au batteur qui à  un super niveau, pour la gratte l'intro me dérange un peu j'ai l'impression que ca flotte (y faut que je reécoute cà ), pour la suite elle est bien carré. Un bemol pour le son de la guitare qui est pas très original, c'est dommage ca mériterais un peu plus de fantaisie. Pour toi t'es bien carré aussi malgré ta strap qui t'a lachée (mais c'est quoi au fait une strap )

Voilà  ya une bonne cohésion de l'ensemble et un bon groove, c'est du bon boulot meme si j'ecoute peu ce style de zik.

Link to comment
Share on other sites

d'abord chapeau, c'est bien carré malgré le rythme assez bizarre (9/8 ?)

l'intro me paraà®t un poil longue à  moi aussi, ou alors pas assez variée (à  part la basse). vraiment bonnes idées. on t'entend pas assez sur les passages en slap, c'est dommage, car tu as l'air de te débrouiller !

ce qui manque à  mon avis, c'est une partie solo qui fasse un peu impro qui soit un peu plus expréssive, vu votre niveau, je pense qu'ya moyen

j'aime bien, ça mériterait d'être bien mixé, et que vous ayez un meilleur son pour mieux faire ressortir la dynamique du morceau

ps: vous vous êtes enregistrés comment ?

Link to comment
Share on other sites

Une compo (faites en deux jours et enregistrée en 3 prises).

Je suis satisfait du résultat de l'ensemble mais je suis peu fier de mon solo (en même temps faut dire qu'une strap qui là¢che ça aide pas à  être carré).

http://membres.lycos.fr/adressedeload/Zebra%20Groove2.mp3

chapeau :[23]: très bon groove

La guitare mériterait d'être plus carrée

tu as fait un raccord (vers 2min15)?

Link to comment
Share on other sites

.....

D'abord, c'est entièrement en 4/4 (mais au début il y a des punchs qui font pas forcément ressortir le premier temps). Pour l'intro c'était voulu, on voulait un riff de guitare stable et une section rythmique qui ''évolue''. Pour les solos, la guitare (outre quelques licks Cussonien et quelques phrases qu'il tenait absolument à  caser) improvise et la drum aussi. J'aurais pu mais pour faire changer j'ai préféré faire un truc qui lorgne plus vers un drum&bass.

C'est enregistré dans le home studio du batteur mais on va sûrement la réenregistrer mieux éventuellement puisqu'on l'aime bien.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à  y être une autre pièce enregistrée la même journée (un standard cette fois).

Encore une fois c'est pas parfait (faut dire que les solos et l'accompagnement étaient improvisés aussi).

Il s'agit d'All of me.

http://membres.lycos.fr/adressedeload/all%...%20of%20me2.mp3

Je trouve que mon son a trop de high dans mon solo.

Link to comment
Share on other sites

Franchement pas mal ;) , c'est tout à  fait le genre de truc que j'aime :cool:

Ca sonne trés jazz-fusion du début des années 80, certainement à  cause du son du guitariste.

Ca me fait penser au un trio newyorkais dont j'avais acheté le CD sur abstraclogix, Zeugma.

Des extraits ici: http://www.abstractlogix.com/xcart/product...64&cat=0&page=1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...