Jump to content

Ech Musicman Sr5 Contre.. Une Sr5 !


ToOm

Recommended Posts

Comme l'indique assez explicitement le titre, je me tâte à échanger ma SR5 maple contre une autre en palissandre !


Je m'explique, j'ai cette basse depuis cet été, et je l'adore, c'est devenu ma basse principal avec mon groupe.

Seulement je me rend compte que l'érable à tendance à compresser d'avantage le son naturellement, et fait ressortir la brillance. C'est pas une nouveauté, je le savais, ça ne m'a d'ailleurs jamais dérangé plus que ça, mais je me dis qu'une en palissandre serait peut être plus adapté, tout en restant proche de la mienne ! C'est un peu de la branlette de bassiste, j'en consens mais on aime ça après tout (enfin moi oui).


Donc pour les infos, elle est de 2000 si je ne m'abuse, elle a pas mal tourné sur le forum, CBR et Isabass l'ont eu, il me semble que d'autres aussi.

Elle a pas mal été joué et ça se voit, elle a quelques petits pet un peu partout sur le corps mais rien de méchant, un plus important en bout de tête (fais par moi..) mais c'est juste esthétique !

Elle a aussi une légère bosse au niveau de la 12ème, c'est pas gênant, on peut pas avoir une action ras les pâquerettes mais une musicman c'est fait aussi pour lui rentrer dedans ! CBR l'avait montré à un luthier qui lui avait dit que c'était pas grand chose, ça ne m'a jamais gêné plus que ça.

Le manche est stable, il ne bouge pas beaucoup. Gros son inside, elle envoie terrible même si elle sait se montrer plus délicate si on lui demande gentiment !


Voilà, pour l'échange je recherche donc une SR5 palissandre, je ne fais pas fixette sur l'état (faut que ça reste acceptable quand même), ni sur la couleur (excecpt deux trois dont j'ai vraiment du mal..), une autre 5 cordes sinon (enfin c'est pas mon objectif), mais uniquement sur Nice dans ces cas-là afin que je puisse tester avant.


Je ferais des photos plus en détail ce week end, en attendant un photo pour vous la présenter quand même :

(excusez les traces de doigts..)

902363201208261004.jpg

Edited by ToOm
Link to comment
Share on other sites

Je confirme : SUPER SR5 ! Beaucoup de profondeur, de bonnes vibrations. Elle a joué beaucoup, mais on s'en fout parce qu'elle sonne justement.
Je vais même dire que je ne suis pas sûr que tu en retrouvera autant avec une SR5 palissandre lambda.

Sinon, de mémoire, elle n'était pas trop lourde.

Après, il y a effectivement une toute petite petite bosse sur le manche qui empêche les actions super basse "à la Sadowsky/Warwick".

C'est marrant parce que je repensais à cette basse il y a quelques jours en me disant "punaise, les SR5, ça sonne super faudra que j'en rechope une" !

Je suis à sec en ce moment. Mais, si j'avions du sou, je réfléchirions à la reprendre.

Link to comment
Share on other sites

je crois bien que je suis son premier proprio en fait.elle a un gros ding sur la tranche sous le preamp?

je l est faites joue pendant des annees cette basse et vraiment c est de loin la meilleur sr5 que j ai pu jouer.

ah oui et elle est legere pr une sr5.grosse tuerie.

Link to comment
Share on other sites

Vu que ta boite à MP dégueule ....

Pas d'échange avec une SR4 touche rosewood des fois ?

J'avais la même que toi, mais touche palissandre il y a encore peu, et le SI grave des SR5 me trotte encore pas mal dans la tête et me manque un peu.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...