Jump to content

Sonorisation Groupe ...


fredshow

Recommended Posts

Pour la config dont tu nous parles, je crois que Mix + façade ça va fonctionner (reste le soucis de fiabilité de ces gammes, mais peut être que je suis sur des à priori)

On est d'accord qu'on part sur des critères techniques et économiques. Un truc qui marche à pas cher. La qualité audio, on repassera plus tard.

Pour ce qui est du retour, il me parait beaucoup trop petit: 5,2", c'est le genre de retour qu'on se colle à l'oreille fixé sur pied de micro.

Posé au sol, je doute qu'il permette de sortir la voix de manière efficace. Je partirai sur un HP de 10" minimum.

Meme marque, même prix, même fournisseur, mais plus adapté: http://www.thomann.de/fr/behringer_b210d.htm

EDIT: je me permet juste de faire une réflexion pour ceux qui sont accrochés aux bandes passantes des données constructeur:

D'abord, quand on donne une fréquence, on donne le niveau auquel elle se situe. Si on dit 65Hz-20kHz sans rien dire d'autre, ça peut être vrai à +/-10dB, ça veut dire qu'à+/-3dB, ça donne quoi ??? bref, ça ne veut strictement rien dire !!!

Autre chose, la plupart d'entre nous n'entendent quasiment plus les fréquences au dessus de 16kHz.

Alors, oui, on entend effectivement la différence sur des transitoires, sur des enceintes 10à 20 fois plus chères, on peut avoir cette exigence, mais dans ce budget là, le tout est de se demander si l'enceinte va tenir le coup pour le boulot qu'elle a à faire…

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Le SPL de 95db sur les enceintes de diffusion, c'est pas un peu galère ?

Après l'ampli classe D, c'est bien ! Avec mon ancien groupe, on avait deux enceintes RCF qui devait faire 45kg chacune (pas de classe D et pas de neodium) et au bout d'un an a les charger/decharger/trimballer. T'en as ras le bol !

Si vous pouvez faire une rallonge par baffle, je serais plus parti la dessus : http://www.thomann.de/fr/db_technologies_cromo_12_02.htm

Pour la table, ça peut le faire dans un premier temps. De toute façon, je pense pas que tu trouvera mieux dans cette gamme de prix.

Les retours par contre me font vraiment peur là :goute:

C'est des retours quand même hein, des trucs que vous allez poser au sol et que vous allez probablement shooter si vous bougez un minimum sur scène :)

A mon avis, un truc comme ceci : http://www.thomann.de/fr/the_box_ma150.htm serait plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

Le 95 dB donné, c'est la sensibilité de l'enceinte acoustique je suppose… ce qui n'est pas pire dans cette gamme là et doit donner un SPL max autour de 130 dB… à quel taux de distortion ???

Bref, je trouve qu'il est impossible de tirer un information fiable des données à disposition.

Pour ce qui est des retours, si tu peux faire gaffe d'en prendre qui aient un bon angle et ne vous arrivent pas dans les genoux quand ils sont devant vous, c'est ça de gagné !!!!

Link to comment
Share on other sites

si il y'a match entre 8 et 24 kg, c'est combat joué d'avance. Je me disais que les petits retours seraient bien pour le batteur sur pieds … j'aime bien les réglages de façade pour pouvoir se régler le niveau de retour, en plein set. Faut que je trouve une solution pas trop lourde, suffisamment puissante, réglage par devant, petit budget, … toujours cette histoire de beurre, argent, crémière ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...