LowlO Posted April 16, 2013 at 01:11 PM Posted April 16, 2013 at 01:11 PM (edited) Alors les aminches, faut que je vous en raconte une bien bonne que je ne comprends pas du tout... J'espère qu'il y aura quelqu'un qui saura répondre et sauver ma santé mentale... J'achète d'occaz une vt bass. Je la reçois sans problème, colis intact, mais la pédale ballottait pas mal dans le carton. Il y avait l'emballage métal d'origine. Bref, tout bien. Je branche et là, la cata !!! Des buzz, schruuuimpfffs et autres bruits de merde. Je change d'alim, la même. Je passe sur pile, la même. Je change tous les jacks de connections, la même. J'essais trois basses différentes et toujours la même. Comme une petite video vaut mieux qu'un long discours, je vous joins une petite vidéo que j'ai faite à l'attention du vendeur. http://www.youtube.com/watch?v=mpCURxdYYzY Je m'arrange avec le vendeur qui ne comprend pas, on se mets d'accord et je lui renvois la pédale. C'est là que la blague devient cocasse, d'après ses dires (et je n'ai aucune raison de douter de ses paroles), la pédale fonctionne parfaitement bien. Quelqu'un pourrait il m'expliquer le WTF de merde de chiasse de bordel qui m'est arrivé.... J'ai l'impression de tourner geudin et d'être pris par un jambon par ce gentil vendeur au demeurant... Merci Edited April 16, 2013 at 01:16 PM by LowlO Quote
RobTheMob Posted April 16, 2013 at 01:28 PM Posted April 16, 2013 at 01:28 PM Tu lui as demandé de faire une vidéo de son côté pour te prouver ce qu'il dit ? Quote
LowlO Posted April 16, 2013 at 01:30 PM Author Posted April 16, 2013 at 01:30 PM nope c'est vrai... Mais je crois à ce qu'il dit... J'ai tord ? J'avoue que cette histoire me travaille pas mal... Quote
RobTheMob Posted April 16, 2013 at 01:41 PM Posted April 16, 2013 at 01:41 PM Puisque tu as fait l'effort de faire une vidéo il me semble que tu es en droit de réclamer la même chose, c'est quand même bizarre tout ça Quote
LowlO Posted April 16, 2013 at 01:48 PM Author Posted April 16, 2013 at 01:48 PM C'est vrai je n'y ai pas pensé... D'après le vendeur, la pédale a été revendue depuis, sans soucis. d'où ma question, est ce possible qu'une pédale merde autant (parce que là quand même on est loin d'un petit buzz en fond) et se remette à fonctionner subitement ? Ca me parait bizarre mais si le problème vient d'une soudure défaillante, il peut peut être se résoudre temporairement ? Quote
Dalmanours Posted April 16, 2013 at 02:08 PM Posted April 16, 2013 at 02:08 PM Soudure seche, ça peut expliquer ton cas. Les pannes furtives ne sont pas rares, mais elles rendent dingue! Quote
Cisco Posted April 16, 2013 at 02:09 PM Posted April 16, 2013 at 02:09 PM C'est simple et logique. Au retour la pédale a été secoué dans l'autre sens et tout est revenu en place. Quote
LowlO Posted April 16, 2013 at 02:12 PM Author Posted April 16, 2013 at 02:12 PM Soudure seche, ça peut expliquer ton cas. Les pannes furtives ne sont pas rares, mais elles rendent dingue! Ca veut dire aussi que le gars qui l'a finalement acheté risque à n'importe quel moment une grosse mauvaise surprise... Quote
Cisco Posted April 16, 2013 at 02:17 PM Posted April 16, 2013 at 02:17 PM Ca veut dire aussi que le gars qui l'a finalement acheté risque à n'importe quel moment une grosse mauvaise surprise... Malheureusement, oui, il y a de très forte chance. Sauf si le gars a contrôlé les soudures avant réexpédition. Quote
L'ogre Posted April 16, 2013 at 02:53 PM Posted April 16, 2013 at 02:53 PM c'est marrant ca me fait penser à un baffle que j'avais, un gars viens l'acheter il branche sa tête et gros buzz, on remet ma tête plus rien, on va chez un pote commun tout remarche, il va chez lui avec le baffle ca marchait plus. Bref l'histoire sans fin, au final je l'ai donné à un pote à l'époque et il n'a aucun souci Quote
Recommended Posts