Manny Posted April 10, 2013 at 08:48 AM Posted April 10, 2013 at 08:48 AM (edited) Salut Bon ben j'y vais de mon 1er topic dans cette section. J'adore me replonger avec nostalgie dans les groupes de mon adolescence. Recement je me suis ressortit tout mes vieux Coal Chamber / Snot / Hed PE et surtout SEVENDUST Je suis super fan de ce groupe depuis mes 14/15 ans. Ils viennent de sortir leur huitieme album (le 6eme avec la formation originel, j'aime moins ALPHA et NEXT avec l'ex SNOT Sonny MAYO) et pour le coup je me fais la disco complete dans la voiture en allant bosser le matin. Pour moi, avec DEFTONES, c'est le seul groupe de la vague "NEO-METAL" qui a réussi à tenir et faire des album interessant et vraiment personnel. Ce groupe rassemble un peu tout ce que j'aime. Un gros son bien fat, un batteur avec un groove du tonnerre et assez unique, de jolie mélodie assez simple et éntèttante et la voix de Lajon Whitherspoon tout bonnement magnifique. Une grosse voie de black, chaude, on sent qu'il vient du gospel et de la soul ce mec. A mon grand regret, il se font extrèmement rare en europe et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller les voir en concert. Je pense que de toute façon il n'ont pas eu le support nécessaire (et peut-être la volonté) pour se développer hors US. Dommage pour nous autres petit Frenchy Ce groupe à été une très forte influence pour moi. Pas tant d'un niveau technique, surtout à la basse, mais plutot niveau son. Le son de Vinnie Hornsby est juste enorme. Quasiment que du grave qui racle mais en même temps assez percussif pour groover à l'unisson avec la grosse caisse de Morgan Rose. J'adore !!!! [Edit] avec un peu de retard les videos Denial , de l'album home Waffle, même Album Praise Album Animosity Angel's Son (ecrite by 7Dust en hommage à lynn straight de snot), même album Enemy, album Season Ungly, album Next Unravelling, Album Cold Day Memories Decay extrait du dernier album en date (sortie en mars) Black Out the Sun Et parcequ'on est pas que des brutes et que 7dust ça passe très bien en accoustique (excellent concert) : Enfin bref, mine de rien c'est bien des années plus tard, et m'être ouvert à plein d'autres genre musicaux, que je me rends compte que ces groupes ont énormément compté dans mon parcours musical et je prends toujours un plaisir énorme à les réécouter. Edited April 18, 2013 at 09:50 AM by Manny Quote
Manny Posted April 18, 2013 at 09:49 AM Author Posted April 18, 2013 at 09:49 AM Y'a pas foule !!!, Edit avec les videos pour ceux qui ne connaissent pas ! Quote
LE_Gui Posted April 18, 2013 at 10:52 AM Posted April 18, 2013 at 10:52 AM Sevendust J'écoute régulièrement à peu près tous les albums, content de voir qu'ils en ont sorti un nouveau Les mecs de Soil avaient sorti des trucs sympas aussi dans la même période. Quote
Ian Posted April 18, 2013 at 04:12 PM Posted April 18, 2013 at 04:12 PM J'aime bien Sevendust, même si je me suis jamais vraiment plongé dans leur disco. Je les ai vu en live une fois, en festival en Allemagne. Debut d'aprem, ambiance "Silent Hill" (pluie et brouillard à couper au couteau), c'était particulier mais sympa ^^. Quote
Manny Posted April 18, 2013 at 05:00 PM Author Posted April 18, 2013 at 05:00 PM Ah bah au moins chuis pas tout seul Les albums sont tous bon mais ceux sans clint Lowery reste un cran en dessous (Next-Alpha) Les deux dernier, Cold day Memories & Black out of the sun sont hyper bon, Y'a rien de révolutionnaire, mais les mélodie sont là, et le gros gras aussi, tout ce que j'aime Quote
Yarkhator Posted August 10, 2014 at 06:47 AM Posted August 10, 2014 at 06:47 AM Je viens de me plonger dans ce groupe, fan de Deftones et de Néo que je suis, et c'est vrai que ce groupe est génialissime (favorites : "Denial","Home","Unraveling") Quote
LE_Gui Posted December 31, 2015 at 08:15 AM Posted December 31, 2015 at 08:15 AM Histoire de faire vivre le sujet, leur album acoustique "Time travelers & bonfires" est sorti depuis un moment déjà, et il est excellent aussi Petit extrait : Quote
LE_Gui Posted January 23, 2016 at 01:01 AM Posted January 23, 2016 at 01:01 AM Ils ont sorti un nouvel album ! Raaaaah Quote
Recommended Posts