Cagneu Posted August 17, 2013 at 07:18 AM Posted August 17, 2013 at 07:18 AM Je m'intéresse franchement à ces instrus en ce moment. J'ai eu plusieurs CB, mais l'encombrement est toujours venu à bout de ma patience. Je pense qu'une 1/4 pourrait être sympa. Est-ce que quelqu'un ici a pu tester ce modèle ? http://www.thomann.de/fr/thomann_double_bass_33_1_4.htm Quote
Cagneu Posted August 23, 2013 at 11:08 PM Posted August 23, 2013 at 11:08 PM Petit dilemme en ce moment : je cherche à me racheter une contrebasse. Mon soucis, c'est que je trouvais mon ancienne 3/4 vraiment trop imposante. Je ne jouais que très peu car je savais que son volume m'empêcherai de la prendre en groupe. J'hésite donc entre une 1/2 et une 1/4. Coté positif, la 1/2 doit avoir pas mal de coffre, un confort de jeu proche d'une 3/4. Mais il se peut qu'elle soit encore trop grosse. La 1/4 serait l'idéal niveau encombrement. En outre, son diapason de 91cm la rapprocherai de ma basse électrique. En revanche, je serai obligé de sortir la pique à fond et le volume sonore en acoustique serait peut-être un peu faible. Vous conseillez quoi ? Merki . Quote
Recommended Posts