Jump to content

Choix Des Cordes


Guest back in black

Recommended Posts

Guest back in black

Bonjour,

C'est la première fois que je change mes cordes et j'ai plusieurs questions:

J'ai une fender precision bass US special serie : http://www.fender.com/fr-FR/series/american-special/american-special-precision-bass/

1)Quelle est la marge de tolérence dans le choix du tirant avant de devoir recreuser les sillets (45-105 normalement)?

2)Quel choix de marque pour avoir un bon son dans les médiums de préférence?

3)Que veut dire "brillance" quand on parle des cordes?

4)Comment régler ses cordes quand ça frise un peu sur certaines cases?

Link to comment
Share on other sites

Du haut de mes jeunes connaissances (les autres ne se priveront pas pour me corriger):

1) Je ne sais pas mais 40-100, 45-100 ou 45-105 ca me parait être de bons tirants pour ta PB si tu veux que ça growle bien.

2) Pour les médiums on m'a conseillé des cordes stainless steel plutôt que nickel: des DR lo-Rider ou des Rotosound RS66 LD. J'ai monté les Rotosound récemment en 45-105, elle sont un peu rapeuses et pleine de médiums.

Par contre je pense revenir en 45-100 pour gagne un poil de growl.

3) Il me semble que la brillance est le son assez métallique et clair produit par les cordes neuves.

4) Il faut revoir l'action des cordes (leur hauteur) au niveau du chevalet en réglant resserrant les petites vis des pontets avec une mini clé allen. Ca se joue au quart de poil. Il faut aussi regarder si ton manche a la très légère courbure préconisée. si il est trop plat ça va friser.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...