Jump to content

Tech 21 Sansmp Bass Driver Di Deluxe


Recommended Posts

Posted

Ta question est très évasive. Tu nous parles du contexte d'utilisation que tu envisages mais pas de l'utilisation en elle-même : saturation en entrée d'un ampli, simulation d'ampli... Je vais donc te répondre par rapport aux possibilités offertes dans le cas d'une simulation d'ampli.

Si j'ai bien compris, les différences avec la BDI programmable que je possède sont :

- Une A/B box permettant de basculer entre deux instruments en entrée.

- La présence d'une sortie parallèle.

- La présence d'une boucle d'effets activable au pied.

Les capacités sonores des différentes déclinaisons de la BDI ont déjà été largement démontrées. Les possibilités de sculpter le son sont très étendues aussi pouvoir mémoriser trois réglages peut être intéressant pour celui qui a besoin de plusieurs sons. En ce qui me concerne, j'en ai un autre usage qui correspond assez à celui de la BDI Deluxe : j'ai enregistré deux sons de basse (même si je n'en utilise qu'un) et un réglage pour ma guitare acoustique grâce auquel elle perd sa sonorité piezo (bien plus efficace que le pré-ampli de mon ampli électro) et je passe d'un instrument à l'autre en utilisant une A/B box en entrée de la BDI. En effet, sur un même instrument, je vais rarement modifier mon réglage mais la programmation me permet d'avoir un réglage adapté à chaque instrument, ce qui est précieux quand on n'aime pas passer son temps à chercher ses réglages. L'expérience démontre que la BDI de base m'aurait suffit mais tout le monde ne se déplace pas qu'avec un seul instrument pour jouer sans effets en variant le son uniquement par son jeu, il y a des gens plus aventuriers que moi.

Pour ce qui est de la sortie parallèle, d'autres te répondront mieux que moi. Quant à la boucle d'effet, l'époque où j'étais guitariste électrique m'a permis de comprendre combien une pédale pourvue d'un true-bypass est appréciable mais râre dans le monde des effets analogiques aussi si l'on n'utilise pas ses effets en continu, la possibilité de les court-circuiter efficacement pour éviter qu'ils applatissent le son est un plus indéniable si l'on supporte le fonctionnement tout ou rien.

Posted

Au fait tiens j'ai ca comme effet :

- mxr : chorus et flanger

- aguilar : enveloppe filter

- boss : reverb RV5 Et OC-3

Que rentrerais-tu dans la boucle d'effet ?

Posted

Ben... Ca dépend de ce que tu veux en faire. Y en a-t-il que tu veux utiliser en continu ou presque ? Si c'est le cas, je pense qu'il vaut mieux les brancher en amont de la BDI (dans l'hypothèse où tu sortiras de celle-ci par le XLR en DI). Pour des effets utilisés de façon plus ponctuelle, je pense que la boucle d'effet est toute indiquée, en particulier s'ils sont analogiques. Mais comme je ne me sers pas d'effets, je te laisse juge.

Posted

Bon j'ai recupe la bete : imposante .

Je pense que je vais mettre l'enveloppe et le flanger dans la boucle et mettre le chorus + eq mxr en amont comme cela le son sera bien pour etre pofine par le sansamp

Qu'en penses-tu ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...