Jump to content

Faire Renaitre Ma Corvette


Sebix54

Recommended Posts

Salut a toutes et a tous, comme je l'ai dit dans un autre poste, j'ai recuperé une Warwick corvette standart pour pas cher, mais pas tres bien entretenu. Le corp en frene présente plusieur trace, au dessus des micros, sur la corne superieur, et au dos, sans doute l'effet de la sueur ou humiditée sur un corp non ciré regulierement. j'ai démonté l'acastillage et l'electronique, ainsi que le manche.

J'ai passé le corp a la laine d'acier, et c'est déja beaucoup mieu.

je voudrais savoir ce que je peus appliquer sur le corp pour lui redonner une teinte uniforme

Je suppose qu'apres avoir passer la laine d'acier, ciré simplement le corp ne suffira pas.

Mon idée de départ était de teinter le corp en couleur prune, mais en laissant biensur le veinage apparant, mais je ne suis pas sur d'avoir les compétence pour ce genre d'operation.

Donc je préfere le laisser a sa teinte d'origine mais en lui redonnant un bon coup de neuf.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de miracle: pour avoir la finition uniforme, avant la finition le bois doit être uniforme à nu... Si tu as des tâches, il faut d'abord se débarrasser d'elles.

Une fois que le bois est nickel, tu peux le teinter, puis huiler ou vernir.

Poste quelques photos, on aime bien ce genre de projets par ici :)

Link to comment
Share on other sites

Le veinage du bois est intéressant et plutôt joli. Tu peux rattraper les petits pocs en ponçant uniformément au papier de verre très fin puis finir à la laine d'acier. Par contre, le gros poc que l'on voit sur la photo restera visible car il semble assez marqué en profondeur.

Une fois bien poncée et préparée à la laine d'acier, tu as le choix pour la finition... tu peux trouver une huile teintée "prune ", ça doit exister dans les magasins de bricolage

Link to comment
Share on other sites

Dis moi, tant qu'elle est démontée, tu peux me donner les cotes de ton chevalet 2 pièces ?

Distance du micro, entre les 2 pièces, profondeur, etc.....

Je refait la mienne également en montant un chevalet 2 pièces.

Merci d'avance.

p.s: je refais la mienne en pourpre, je te dirais ce qu'il en est de la mise en teinte et du reste.

Ce que je peux déjà te dire, c'est qu'il faut absolument utiliser une teinte à l'eau.

Pour la finition, tu peux choisir "huilée" ou "vernie".

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...