Jump to content

Problème Sur Cab Gk Neo 112 Ii


arbazer

Recommended Posts

Répète hier soir,

Même problème, j'avais du son, puis d'un coup plus rien.

J’éteins, rallume et là sa remarche, puis sa crachote un peu, plus de son.

Je branche en speakon au lieu d'en jack, le syndrome est identique, sa fonctionne, puis d'un coup ça ne fonctionne plus

=> pour moi le problème ne viens donc ni de mon jack, ni de la connection (car le problème survient sur la prise jack et la prise speakon, avec deux cable différents)

Le tweeter, quant à lui, a l'air de toujours fonctionner.

=> Comme le tweeter fonctionne alors que le woofer ne fonctionne pas, pour moi le problème ne peut pas venir de la tête d'ampli (LowIo parlait de problème de soudure sèche sur les vieille tête d'ampli comme moi, qui pouvaient entrainer des crachotement)

A la fin de la répète, l'enceinte fonctionnait.

A mon avis, c'est une cosse du HP qui doit vibrer quand il y a du son.

Pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle est du jeu.

Bon, je vais démonter le HP et inspecter tout ça.

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

ce qui m' embête c'est que j'ai tout contrôlé au multimètre la dernière fois, et tout semblait OK

Je pense que les vibration y sont pour quelque chose

Le son a toujours coupé lors d'une attaque de corde

Ca tombe bien, ca fait longtemps que j'avais pas bricolé de l'électronique :good:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ba ça ne marche toujours pas....

J'ai redémonté et j'ai trouvé un faux contact au niveau de la connection sur le HP.

Les fils qui sortent de la bobine du HP sont simplement pincés sur une plaquette (y a pas de soudure).

Je me suis dit que la pince devait faire mauvais contact (validé en controle à l'ampair-mètre). J'ai resserré les connectiques à ce niveau.

Ca a marché 10 minutes et le problème est revenu

Je re-démonte une dernière fois ce soir, quitte à mettre un point de soudure.

Si ça ne marche toujours pas j'irai voir un réparateur

J'ai écrit à GALLIEN savoir si c'était un problème fréquent chez eux sur leur série NEO.

Je pense que c'est le cas car :

- Je me souviens avoir testé un 2x10 d'occasion qui ne fonctionnait pas..... (exactement les mêmes symptomes, woofer sans son, tweeter OK)

- Sur un forum concurrent (slappyto), un membre a eu le même soucis, ainsi que l'un de ses amis

- J'ai pris contact avec une annonce ZIKINF pour le même Haut Parleur (je me ferai bien un (2x) 1x12), en lui précisant que j'attendais avant de valider l'achat car j'avais un soucis de fiabilité. il m'a répondu que le sien avait fait pareil et qu'il revenait de garanti.

EDIT le 07/02 à 19h55 :

Bon, j'avais enfin un peu de temps ce soir pour contrôler ça correctement

Le problème vient bien du woofer.

J'ai contrôlé la résistance au borne des deux fils qui sortent du HP (fils en tresse souple). Quand je grattouille le fil "moins", il arrive que la résistance devient infinie.

Quand je grattouille le fils "plus" y a pas de soucis.

A mon avis la soudure entre ce fil tresse "moins" et la bobine est défaillante......

Je vais aller faire un devis pour réparation. Il faut tomber le cache poussière pour accéder à cette soudure.

A votre avis ça tape dans les combien ?

Edited by arbazer
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...