Jump to content

Matos Basse/voix/w8


HipsterNgariman

Recommended Posts

Salut les pros du son pro !

Je me joins aux connaisseurs car à la base, je voulais enregistrer des conneries à la basse. Par faute de DI et de loop Boss (pas bête le système de clé USB (si je ne me trompe pas)), je me suis demandé s'il n'était pas intéressant d'acheter un microphone à large membrane. Ca me permettrait même d'avoir une voix audible sur Skype et de pouvoir entendre la grosse caisse en répète.

J'ai maintenant un budget de <400€ à consacrer à ce projet, et je pensais investir dans un Sennheiser e602 ou un Audix D6 car la vidéo de The Basement m'a donnée un avis sonore positif de ces deux micros, ainsi que le fameux Shure (mais un peu moins) (et ça reste un mix de batterie). Au début je partais sur du SM57, mais il ne serait pas franchement adapté pour une basse avec sa bosse dans les médiums. Et si j'ai pas une voix hi-fi sur Skype, je m'en fous, c'est juste pour qu'on entende pas les mouches péter dans la salle à manger alors qu'on est à l'étage.

Et reste le problème du câble XLR. Euh non, de la carte son. Celle de mon PC n'est pas compatible Windows 8 (cf. le topic W8), est-ce qu'il existe des cartes son qui remplacent celle d'un PC et pouvant servir de DI / Preamp ?

J'y connais franchement rien, si ça se trouve, Micro > Carte son > PC n'est même pas la bonne configuration requise...

Je sais pas trop par où commencer pour avoir un mini home-bass-studio, si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait... lumineux :D

Bonne soirée les gens !

Link to comment
Share on other sites

Ton budget de 400, c'est pour le micro ou pour ton mini-home studio ? Parce que ca change quelques trucs !

Prends toi une petite carte son usb avec un preamp correct (y a toutes les infos possibles dans les topics MAO) et un micro d'occaz avec ce qui reste !
Honnêtement, je me prendrais pas un micro de ce type mais un SM57 qui peut, au final, servir à (presque) tout, ou une bonne di...

Parce que ton micro, il va te servir à quoi ? A faire des maquettes ? Du live ? Quoi exactement ?

Pour des maquettes, une di suffit plus que largement... Et un 57, bien égalisé, est sûrement un des meilleurs "couteau suisse" possible !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

400€ pour tout ! En fait avec ce micro je voudrais faire des maquettes de ma basse seulement, et aussi parler dedans et pourquoi pas reprendre la grosse caisse sur notre table de mixage si besoin. Et ça n'enlève de toute façon pas la possibilité d'une DI que de me faire plaisir avec un micro. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...