Jump to content

Aide Branchements 4X10 Trace Elliot


Redhunter

Recommended Posts

Bonjour,
j'ai une tête Trace Elliot GP12 SMX, deux sorties en 8 Ohms et deux Cabs 8 Ohms.
Pour le 15" connexion jack/jack dans l'entrée input derriere le baffle pas de problème.
Pour le 4x10 (1048 ancien modèle) j'ai un cable jack/XLR femelle, et aucune indication sur le baffle input ou link;(une entrée XLR femelle à gauche, une autre XLR mâle à droite et deux entrées jack au millieu)
Je connecte donc le jack sortie ampli et le XLR dans la prise correspondante à l'arrière du baffle à droite, et.... ça marche...
Seulement je me suis aperçu que le Jack/XLR femelle est en fait un cable pour relier deux baffles, link vers input, et aussi, ayant trouvé le schéma Trace du 1048 qu'en fait, apparement je branche dans la prise link, page 27 de ce manuel c'est exactement la plaque de connexion de mon baffle:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=trace%20elliot%20series6%20pdf&source=web&cd=4&cad=rja&sqi=2&ved=0CEkQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.britishaudioservice.com%2Finst%2FSERIES%25206.pdf&ei=BJ4AUb_FGsa50QXemoHwDA&usg=AFQjCNHXG4Fs4w1fiddzHqSiRgq1To2b_g&bvm=bv.41524429,bs.1,d.d2k

Je n'ose pas faire un autre branchement, y a t'il un risque si je fais un mauvais branchement?

Si je suis sur la sortie link pourquoi mon baffle fonctionne quand même? (normalement je ne devrai pas avoir de son?)

Apparement chez Trace Elliot toutes les connexions sont en paralleles.

J'ai envie du coup de me faire un autre jack/jack et de le connecter dans l'entrée input du schéma page 27 du manuel.

Je ne risque rien à tester cette opération?

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

En effet, tout est en parallèle, donc ça n'importe pas que tu te branches dans le "input" ou le "Link".

Sur la mienne d'AH350SMX, le XLR a été remplacé avantageusement par un Speakon, et j'ai un cable Speakon-jack pour brancher un second cab.

Si j'ai bien compris tes branchements, aucun risque :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci!! :good:

(j'ai essayé d'etre le plus clair possible, pour la compréhension de mes branchements :wink: )

Je comprend mieux la relation entre le fait que ça fonctionne comme cela et les branchements en parallèle des connexions du baffle.

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...