Jump to content

Alors, Les Micros Bareknuckle, Qu'est-Ce Que Ça Vaut ?


Binou_8D

Recommended Posts

Bonjour !


Pour mon premier post, je vais vous faire un review de micros pas très communs, du moins, il est difficile de trouver des infos sur internet !

Il s'agit des micros Jazz Bass HF 60's BareKnucle. Je les ai acheté chez Custom Shop (le seul endroit où j'ai trouvé cette marque de micros), à Paris, boutique très sympathique où les vendeurs ont pris le temps de me conseiller (mais je pense que vous connaissez déjà ;) ). Je cherchais un son typé vintage mais pas trop pour pouvoir assumer le slap.

C'est la première fois que je changeais des micros sur un de mes instruments.

Je les ai montés sur ma Jazz Bass New American Standard de 2009, après quelques heures de galère pour retirer les micros d'origines (fer à souder pas assez chaud pour désouder, crise de nerf, puis de larmes, bref la totale ahah).

Bref, une fois les anciens micros enlevés, pour mettre les nouveaux c'était une histoire de 15 minutes, tout va bien donc !

Sans plus attendre les samples:

Enregistré avec POD X3, simulation type Gallien-Krueger, equa presque à plat.

Cordes D'Addario 45-105.

Au départ la tonalité est à fond, ensuite je la mets à moitée.

http://soundcloud.com/sebastien-decara/sets/bareknuckle-sample-jazz-bass

Alors pour ce qui est de mon avis:

Le vendeur m'avait dit que le micro était de type vintage, niveau de sortie boosté, avec plus d'aigu que l'autre modèle Bareknuckle. Je confirme !

Le niveau de sortie est en effet plus puissant que les micros d'origine, les aigu bien présents, les basses aussi, les cordes sont très bien équilibrés, bref que des bon points.

Pour le slap, c'est efficace ! Testé en répète, ça passe correctement à travers le mix, mais j'étais branché sur un ampli catastrophique (Buzz dès qu'on attaque la corde de mi, etc ...), c'est donc certainement plus présent encore avec un bon ampli.

Bref, ça inspire la confiance, c'est du micros de très bonne qualité et ça se sens.

Cependant, je les ai retirés de ma basse parce que j'ai l'impression d'avoir perdu une partie du caractère de ma basse.

Je m'explique:

Avant, je jouais sur la tonalité pour voiler légèrement les aigus et obtenir un son slap et fingerstyle doux. J'adorais vraiment la bosse de médiums que j'obtenais, un bon son typé Jazz Bass, avec du caractère et tout et tout ! Avec ces micros, jouer sur la tonalité est moins efficace. J'ai trop d'aigu, et du coup le caractère que j'avais avant est masqué. De plus, j'ai l'impression d'avoir les médiums trop creusé. J'ai changé les micros d'origine car je pensais que je trouverais mieux quoique je mette, c'est pas si évident en fait. Toutefois, ceux d'origine n'était pas parfait : léger déséquilibre entre les cordes, et ils était un peu brouillon.

Bref, ça a modifié le son de ma JB de manière significative, certains adoreront certainement, en effet le son obtenu est de grande qualité, je comprend la réputation de la marque, mais ça n'était pas ce que je cherchais.

Heureusement, Custom Shop est une boutique vraiment sympathique puisqu'ils pratiquent le "satisfait ou échangé", du coup je pourrais repartir ave une auter paire de micros plus adapté à ce que je cherche certainement.

Je me tourne vers les Seymour Duncan Antiquity II, malgré leur prix ...

A cause de ça notamment :

Bon, ok, l'instrument est de meilleure facture, mais le son à l'intro m'a traumatisé.

Et ça aussi, j'adore le son Slap ici !

http://www.youtube.com/watch?v=JOVmWOJQgho

Si vous avez des avis ou des occasions pour ces micros dites le moi !

Voilà, la base d'Onlybass ma bien aidé dans mes recherches du coup j'apporte ma pierre !

J'espère pouvoir aider ceux qui cherchent des micros comme moi !

Edited by Binou_8D
Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté ton sample des BK et bof, j'aime pas trop...

Par contre le son des Antiquity me rappelle énormément les Wizard 64s que j'ai installé sur ma Fender JB, avec peut être un poil de clarté en plus (au sujet des Wizard).

Je me répète mais si tu veux un son dans l'esprit des Antiquity et moins cher (micros fait main tout de même) tourne toi vers les Wizard, c'est le meilleur conseil que je peux te donner (et je dis ça en ayant déja testé les SD Antiquity 2 sur une Fender JB 62 il y a qques années, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable).

Par contre la vidéo de la cover de Mr Moon, le gars les a monté sur une Fender JB Deluxe US, soit couplé à un préamp donc un son plus moderne que sur l'autre vidéo.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...