Jump to content

Squier Pj _Mars Custom_


mars le noir

Recommended Posts

Je cherchais une petite basse pour me faire mon montage perso et à upgrader au fil du temps. L'occasion s'est présentée avec une squier standart en PJ achetée à Gargouill.

Avant :

avantr.jpg

Elle sonne déjà plutôt cool, mais...Elle est blanc/jaune quoi... (on le vois pas trop sur cette photo, mais selon la lumière elle vire bien au jaune !

Après pas mal de documentation, de lecture et de recherche sur le web j'ai décidé de me lancer en m'inspirant d'un très bon dossier sur slappyto, et des topik de cagneu (sur sa squier bronco custom) et de toinoo (sur sa musicman sub à l'arrache). Merçi à eux.

2 semaines de boulot plus tard, sous couche blanc, 2 bombes de peinture, une bombe de vernis, voila le résultat (désolé je n'ai pas de photos du procédé sauf d'une sous-couche de blanc dont tout le monde se fout j'imagine...) :

aprsky.jpg

aprs2p.jpg

doswh.jpg

Alors ça le fait ou bien ? Je la re-ponce et je la repasse en jaune poussin ? :mdrwave:

La suite du programme je ne sais pas encore bien; une upgrade de micros, en tous cas le micros précision déjà. Ce qui serais plus urgent à changer à vrai dire ce sont les mécaniques mais je ne sais pas encore si je peut le faire, ça m'a l'air pas simple de premier abord...

Et vous, vous feriez quoi comme upgrade sur cette grognasse ?

Link to comment
Share on other sites

Ben les mécas me semblaient précises et tenir l'accordage non ?

Sinon ouah !

ça a l'air propre.

C'est quoi comme vernis ?

Attention, j'ai refait un pickguard un jour, c'était il y a fort longtemps.... :buba: et j'avais passé un vernis satiné à la bombe. Le moindre coup d'ongle et c'était la griffure assurée.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Gargouill : Les mécaniques tiennent pas trop trop mal l'accordage c'est vrai. Mais elle sont un peu carton je trouve, et j'en ai une ou deux qui commencent à trembloter..Mais c'est vrai que dans l'absolu ça fait déjà le taf correctement ! . Pour ce qui est du vernis c'est une bombe de vernis mat de marque luxens toute bête...J'espère que ça va tenir mais ça me semble pas mal !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...