Jump to content

October Plays U2 - Zooctober - Zoo Tv Live 2011


Toonfish

Recommended Posts

Bonjour et bonne année 2013 à tous...

Je suis de passage pour vous présenter le projet de mon groupe de cover belge de U2, nous nous appellons OCTOBER PLAYS U2.

En novembre 2011, nous avons reproduit sur une scène de 200m2 le concert intégral de la tournée ZOO TV de U2, avec les écrans géants, les Trabant suspendues à la structure, 1 semaine de programmation de notre ingénieur lumières, accompagnement vidéo synchronisé avec nous, etc.

Les séquences ont été réalisées par nous sur plusieurs années, pas de sampling, nous utilisons Yamaha RS-7000 et iMac + Macbook pro avec Mainstage et Protools.

Pour un groupe comme le nôtre ce fut une très enrichissante expérience musicale et humaine préparée durant 1 année complète.

J'en suis le bassiste depuis 11 ans, ce soir là, mon matériel à montrer son efficacité et sa fiabilité... Basse principale utilisée Fender Jazz Bass 1964 3T sunburst, pre amp Avalon U5, Wireless Sennheiser, compresseur dBx 160A, Korg DTR-1, Mark Bass Little Mark II Marco Limited, 1x104HF + 1x104HR. En secours, basses Lakland US Darryl Jones, Musicman Stingray 1990, tête Gallien Kruger 1001RBII.

J'espère que vous prendrez plaisir à nous écouter pour autant que U2 soit dans vos cordes ! :-)

Salutations hautement musicales à tous.

Playlist des 5 vidéos... 2h18 de concert :

http://www.youtube.com/watch?v=bctAPUCid7U&list=PLW1bXBzrkhvESOZEwJfcMhbV5L8PeNuWp

Ou bien les 5 parties séparément...

Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5 (le final sur scène avec les copains !)

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

pas trop fan des groupes de reprises de U2, gros fan par contre de la bande à Bono (ce qui explique cela :), j'étais présent à ce concert, organisation impressionnante, scène, lumières, vidéos, son tout ça étaent franchement extraordianaire et tu avais un super son de basse ... tu fus, à mon souvenir, un de seuls musicos souriants sur scène et heureux d'être là

mais je n'ai pas senti beaucoup de fun lors de ce concert, surtout du coté guitare/batterie, et se prendre plus Bono que pour Bono n'a aucun intérêt (enfin pour moi ...), je suis parti avant la fin

Mais je le redis chapeau pour l'organisation et ton son de basse

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir cher Luc, merci pour le commentaire...

Oui j'aime sourire mais c'est parce que je suis moins stressé que les autres membres du groupe, j'ai toujours d'ailleurs ce détachement caractéristique par rapport à la situation vécue sur scène, ça agace mes compatriotes même parfois ! On dirait que je ne suis pas là, pas dans le même monde qu'eux, sur ma planète bien être quand je joue devant du monde, chacun vit la scène comme il veut, pour moi c'est ainsi, pour les autres, c'est forcément autrement.

Je voudrais juste signaler une chose, si je suis d'accord avec les critiques il faut savoir que Marcellin, le chanteur ne se prends pas du tout pour Bono, il fallait assurer le show, faire le spectacle et donner le plus d'illusion possible, il faut s'imprégner du personnage comme un acteur de cinéma ou dans ce cas ci, un acteur de théatre et personne de nous n'a jamais été formé à cela, personne n'est acteur chez nous, personne n'a l'habitude de porter des "déguisements" lorsqu'il joue, personne ne se prends pour personne... juste que ce soir là il fallait un peu jouer la comédie, chose quasi impossible à faire sans mettre mal à l'aise telle ou telle autre personne. Il y aura toujours les gens pour et des gens contre, mais c'est certain que chercher à plaire à 100% du monde est illusoire et ce n'est pas non plus ce que nous recherchons.

Ce spectacle était d'ailleurs monté entièrement par des amateurs (nous) et n'avait aucune vocation d'exister plus longtemps que cette unique soirée. On s'est bien amusés et on s'est tout de même dit aussi qu'aucun groupe ne l'avait jamais fait comme nous... Nous voulions fêter dignement les 10 ans d'existance du projet dans lequel au départ je devais venir faire un dépannage pour un concert.

On s'est vraiment bien amusés à monter ce spectable et là pour moi, le but était atteint à 100%, c'est ce que je retiens de tout ça.

Bien à vous tous de me lire, Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

dans le Nord au delà des terres froides, à Liège !

Merci pour ta réponse Eric, et tu as raison lorsque tu dis que tant qu'à reproduire le Zoo-tour autant le faire à fond, caricature de Bono comprise, et comme je suis un éternel râleur face aux groupes de reprises de U2, je ne peux qu'admirer de façon objective votre travail lors de ce concert

Au plaisir de te rencontrer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...