Jump to content

Perte De Connexion


Armand60

Recommended Posts

Salut !

J'ai des petites problèmes dans ma connexion, pourquoi ça ...

Voilà, donc j'ai ma connexion qui fait des siennes, enfin qui en a toujours fait en fait. Et je cherche des solutions !

Donc je m'explique un peu !

Je suis à compiègne dans mon appart d'étudiant (indépendant, dans les chambres universitaires ils ont la fibre gratos eux :mf_depressed: )

Du coup y'a la fibre à Compiègne mais je l'ai pas prise question d'économies. Mais de là vient déjà ma première question : Est-ce que du coup le réseau ADSL est négligé et que ça pourrait expliquer ma connexion de merde ?

D'autre part, c'est en fait un problème récurrent mais uniquement le soir, dans l'aprem je peut télécharger à 2 mégas, le soir je peut même pas regarder (mais genre pas du tout) une vidéo youtube !

Alors : Non on ne pompe pas ma connexion, d'une parce que ça le faisait dès le premier jour (vas craquer ma box dès l'premier jour que je l'installe :lol2: ) et d'autre part parce que du coup j'ai désactivé le module wifi mais ça change rien !

Info : J'ai demandé au voisin d'en face, ça fait pareil pour lui alors qu'il est chez neuf, moi chez free.

Du coup c'est plutôt particulièrement chiant ! Est-ce que vous pensez que c'est un problème matériel : Prises téléphoniques ultra vétustes etc...

Ou que c'est comme ça et pas autrement et que j'avais qu'à prendre la fibre ?

Si c'est le cas, est-ce qu'on peut dire à free "vous devez me mettre la fibre parce que là c'est catastrophique !" ? Parce que bon... là free ils te facturent 150€ si tu veux faire "évoluer ton offre" !

voilà, à vous chers amis calés de l'informatique :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Pour youtube et free, c'est un problème connu. (et j'ai le même malheureusement... :( )

L'UFC que choisir a fait une demande de résolution de problème car free et google (propriétaire de youtube) se renvoient la balle.

Grosso modo, y'a un tuyau entre les deux qui est trop petit et chacun dit que c'est à l'autre de le grossir.

Bref, pas simple, administratif, long...

Donc c'est surtout le soir que ça doit devenir très lent avec un pic, il me semble, aux alentours de 22h.

J'ai envie de te dire, si t'as la possibilité de passer en fibre optique: fonce !

Essaie toujours le service technique de free (ils se sont trèèèès grandement amélioré cette année pour passer "meilleure hotline 2012"). Voire s'ils voient un soucis et sinon, pour tenter de négocier l'installation de la fibre.

Seul hic dans mon explication : Le voisin qui est chez neuf (tiens, ça existe encore ??). Mais bon, t'as peut-être pas tous les paramètres de sa connexion.

Tu as une idée de tes "pertes" ? (regarde les paramètres sur ta freebox, par la TV)

T'es à quelle distance du DSLAM ?

Link to comment
Share on other sites

Les réseaux fibrés et adsl sont deux réseaux distincts donc l'arrivée de la fibre n'impacte pas l'adsl.

Les problèmes avec youtube, yoplait les a bien expliqué. Cela dit y'a pas que youtube qui se voit ralenti mais beaucoup de sites. De mon coté je sais que le soir (à partir de 18/19h) et le week-end je peux laisser tomber l'envie de regarder une vidéo sur youtube, dailymotion ou nba.com tellement c'est lent même en 240p (déjà que ma connexion est pas top vu que je suis loin de mon dlsam). Par contre c'est pas que chez Free, même si c'est celui chez qui ça se voit le plus. D'autres brident tout simplement au lieu de laisser saturer.

Pour plus d'infos sur ta ligne, tu peux faire un test chez http://www.degrouptest.com et regarder du coté de la longueur de la ligne et de l’affaiblissement théorique (plus c'est bas, mieux c'est).

Link to comment
Share on other sites

Oh, si free et youtube c'est un problème récurrent je savais pas, merci :mf_laughbounce2: .

Cela dit c'est pas tout, y'a d'autres trucs comme de simples coupures de courtes durées (je le voit sur facebook par exemple, ou sur le forum, qui fait que j'envoi les messages 2-3 fois :mf_laughbounce2: . ) Mais qui peuvent être un peu relou selon ce que l'on fait !

Encore heureux que je joue plus, le clavier aurait traversé l'écran :showoff: .

La possibilité de la fibre, 150€ non, je passe seulement s'ils me font une offre ! Je vais essayer le service technique, la dernière fois je suis tombé sur une personne qui parlait visiblement très mais alors très mal le français et avec un accent tellement pourri qu'on se comprenais pas ! Du coup j'avais abandonné, avec de la chance je tomberait sur quelqu'un de mieux next time :mf_laughbounce2: .

Oui, le voisin c'est pas neuf, c'est SFR, mais j'arrive pas à m'y faire ça reste toujours neuf pour moi ! (merde je vieillis ?) Après oui c'est peut être pas les mêmes genres de problèmes il m'a dit que c'était merdique et que ça coupait, il m'a pas dit si c'était youtube ou autre.

Pour les autres questions faut que tu m'expliques comment faire ! En sachant que par la télé c'est pas possible je l'ai pas ! (c'est mieux pour travailler sérieusement :mf_prop:, et puis même avant je la regardait pas)

EDIT : crilled by SEB, à propos des réseaux différents ce que j'entendait dans ma phrase c'est quelque chose du style : Ils mettent des sous sur la fibre et du coup ils laissent le réseau ADSL saturer et perdre en capacité parce que c'est plus l'avenir ? (c'est peut être n'importe quoi, mais c'est pour ça que j'demande !)

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

voilà j'ai fait le test de SEB :

longueur de ligne : 617 mètres

affaiblissement théorique : 7.6508 dB

état de la ligne : ACTIVE

J'vous écoute

Par contre c'est écrit qu'il n'y a pas la fibre sur ton lien ! Enfin c'est possible mais ça serait bizarre, j'ai l'UTC à 500 mètres et toutes les résidences qui sont autour ont la fibre, je serais un exclu ? :lol2:

"

A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique. "

Le débit d'alice n'étant pas affiché je sais pas ! (on peut supposer qu'il est nul ?)

Link to comment
Share on other sites

Pour youtube+free, j'utilise la solution ici : http://www.proxfree....utube-proxy.php

C'est pas parfait, mais ça fait un bien fou.

Après, pour ta connexion, ça peut être tes prises, ou les paires de cuivres qui vont chez toi qui sont pourraves, ou simplement qu'il y a trop de gens qui vont sur le net sur "ta ligne" (comprendre : sur la même ligne de cuivre qui va au dslam), regarde déjà à quelle distance t'es de ton dslam, ça peut être un indice.

Après, si t'as possibilité d'avoir la fibre, peu importe chez qui, fonce !

(Ah, oui, et note importante : tous les opérateurs craignent, et tout le monde aura eu des problèmes avec tous ses opérateurs "sauf le dernier" jusqu'à ce que ça craigne, donc vas-y au feeling pour le choix, ou au prix, ou à la box qui t'intéresse le plus :goute:)

Edit suite à la longueur de dslam : t'as un souci ailleurs donc, parce qu'à 600 mètres, tu devrais envoyer du pâté :/

EDIT : crilled by SEB, à propos des réseaux différents ce que j'entendait dans ma phrase c'est quelque chose du style : Ils mettent des sous sur la fibre et du coup ils laissent le réseau ADSL saturer et perdre en capacité parce que c'est plus l'avenir ? (c'est peut être n'importe quoi, mais c'est pour ça que j'demande !)

En gros :

- Tu cliques sur ta vidéo youtube

- Free transmet la demande aux serveurs google en passant par les tuyaux

- Google répond

- T'as ta vidéo

Seul problème : le soir, free a plein de demandes youtube, et il faudrait des tuyaux plus gros pour tout prendre, donc free demande à google de payer pour que ça passe et ne veut pas s'en occuper soi même :goute:

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Merdes, les pâtes ont collées au fond de la casserole en attendant :lol2: .

ça marche carrément mieux ton proxyFree ! Merci

Sur le site de free ils parlent de vieux condensateurs dans les prises téléphoniques qui peuvent être présent dans les vieilles prises, je bouge tout mon bureau aller voir ça ou c'est d'la connerie ?

Les prises etc ça peut être merdique, niveau électricité c'est vraiment à chier ici, dit toi que j'ai même pas de prise de terre ! Alors avoir des prises de téléphone merdique ça serait pas étonnant.

Edit : et si je suis chez free c'est juste pour le forfait portable qui va avec :lol2:

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Niveau ligne, c'est pas mal (je suis à 3.6km de longueur et 40db d'affaiblissement par exemple). Après y'a peut-être un dslam saturé (= trop de ligne sur le même noeud) comme j'ai eu le droit à ça sur Nancy à un moment.

Autrement comme dit Mika, ça peut venir de tes prises, de ton installation électrique, si t'es connecté en wifi, si t'utilises le cpl, etc.

Link to comment
Share on other sites

pas de tout ça :/ La box dans dans la tour direct !

le dslam saturé faut voir, Nancy ok c'est grand mais compiègne c'est pas non plus la grosse grosse ville ! L'UTC a la fibre (le gars qui gère le département info disait qu'on était le noeu central de la Picardie et que la fibre arrivait à 10Go/s :mf_lustslow: . Les chambres universitaires aussi, il reste peut être 3k d'élèves en indépendant comme moi et quelques petits vieux. Et les misérables villages autour, ça doit pas être bien foufou !

Du coup je voterais bien pour l'installation électrique, du coup, ça voudrait dire qu'on y peut rien... !

Par contre le truc de mika ça marche bien pour le moment, donc ça me suffit, je n'ai actuellement pas de gros besoin !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...